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 U2 ET BONO : le groupe , la légende

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Bridget

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MessageSujet: U2 ET BONO : le groupe , la légende   Mar 24 Fév - 18:03



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U2, l'histoire Etoile Etoile Etoile




Découvrez U2!




Les débuts



L’histoire commence fin 1976, à la Dublin’s Mount Temple School, où Larry Mullen, alors adolescent, passe une petite annonce pour former un groupe de rock.

Parmi les membres qu’il recrute, on compte Dave Evans (rebaptisé plus tard The Edge), Adam Clayton, et Paul Hewson (rebaptisé Bono Vox, puis Bono). Dick Evans, le frère de The Edge, fera une courte apparition dans le groupe, avant de tenter sa propre aventure musicale au sein des Virgin Prunes, aux cotés de Gavin Friday et de Guggi.

Dick et Dave sont guitaristes, d’un genre assez expérimental, puisque Dick joue sur une guitare qu’il a fabriquée lui-même. Adam est bassiste, c’est le plus agé de tous, il sèche régulièrement les cours, se retrouve très souvent chez le proviseur de la Mount Temple à cause de ses tenues plus qu’excentriques, mais il n’a pas mauvais fond. C’est lui qui va convaincre Larry de recruter un certain Paul Hewson, rêveur romantique qui collectionne les petites amies, et qui n’hésite pas à se présenter en tant que guitariste. En fait, Paul ne sait absolument pas jouer, et s’oriente vite vers l’écriture et le chant.







Le groupe s’appelle d’abord Feedback, puis The Hype, et adopte finalement le nom de U2 après le départ de Dick, plus dans un esprit de communion avec son public qu’une référence à l’avion espion américain, qui selon la légende aurait été abattu en Union Soviétique le jour de la naissance de Bono.

La formation initiale est restée intacte jusqu’à aujourd’hui, y compris sur scène où U2 préfère avoir recours à des bandes enregistrées plutôt qu’à des musiciens additionnels.


Après un an de répétitions dans la cuisine des Mullen, Feedback donne son tout premier concert dans le gymnase de la Mount Temple à l’automne 1977, à l’occasion d’un concours organisé par l’école. Dick est absent, et c’est donc le futur U2 dans sa formation finale qui se lance.
Ils y reprennent des standards des Rolling Stones, des Beach Boys et des Eagles, mais c’est avec une reprise de Show Me the Way de Peter Frampton qu’ils conquièrent le public. Ce soir-là, ils remportent le premier prix. Feedback change de nom une première fois, et devient The Hype.


Adam s’occupe désormais de la gestion du groupe, à temps complet puisqu’il est viré du lycée. Début 1978, The Hype ouvre pour Revolver dans l’un des plus grands clubs de Dublin, reprenant les Sex Pistols et les Stranglers. En mars, Larry insiste pour que The Hype participe à un nouveau concours, sponsorisé par Harp Lager, Evening Press et CBS, et doté d’un prix de 500 livres. The Hype arrive en finale et remporte le premier prix, devant un groupe plus expérimenté, les East Coast Angels. Ils obtiennent également une séance d’enregistrement gratuite aux Keystones Studios de Dublin.





C’est à cette époque que le groupe rencontre la division irlandaise de CBS en la personne de Jackie Hayden, mais aussi Phil Lynott de Thin Lizzy, qui persuade Adam de trouver un manager, et surtout Bill Graham de Hot Press, qui présentera le groupe deux mois plus tard à un certain Paul McGuinness. Quelques jours plus tard, à la fin d’un concert au Community Centre de Howth, Dick Evans quitte le groupe : The Hype devient U2 sur la suggestion de Steve Averill.



Convaincu du potentiel du groupe Paul McGuinness accepte le poste de manager à la suite d’un concert donné en mai 1978 au Project Arts Center, où ils partagent l’affiche avec les Virgin Prunes. Il est encore leur manager aujourd’hui, et souvent considéré comme leur 5ème membre.
U2 commence alors à enregistrer des démos, continue à donner de petits concerts dans les lycées et les clubs de la région, afin de décrocher un contrat avec une maison de disques.

Dans la grande tradition des groupes formés dans les années 1970, U2 était donc un groupe avant même que ses membres sachent vraiment jouer.
Seul Adam avait un peu d’expérience, ainsi que Larry qui jouait dans une fanfare locale. Malgré une absence totale de technique, ils vont rapidement se distinguer par leur fraîcheur, leur force scénique, et un son mélangeant les sonorités du punk, de la new-wave naissante, et bien sûr du rock et de la pop.



Durant ses concerts, le groupe joue de nombreuses reprises, de Peter Frampton à Thin Lizzy, sans négliger ses propres compositions. Lors d’une session d’enregistrement en décembre 78 aux Keystones Studios de Dublin, ils enregistrent leurs trois premiers morceaux : The Fool, Street Mission et Shadows and Tall Trees. McGuinness se rend à Londres avec la démo, afin de démarcher les maisons de disques.



10 mai 1978 : Cher Monsieur Hewson - Merci d’avoir soumis votre cassette de ‘U2’ à RSO, nous l’avons écoutée avec la plus grande considération, mais nous avons le sentiment qu’elle ne nous correspond pas pour le moment. Nous vous souhaitons bonne chance pour votre future carrière - Cordialement, Alexander Sainclair.










Malgré les réticences des grandes compagnies de disque à signer le groupe, U2 connaît un certain succès sur scène, qui les amène à enregistrer en 1979, sur le label CBS Irlande, un EP trois titres intitulé U2-3, où figurent les versions démo de Out of Control et de Stories for Boys, ainsi que le titre Boy-Girl.

Lors d’un show sur RTE présenté par Dave Fanning, le groupe fait choisir aux auditeurs le titre qui sortira en face A. Leur choix se porte sur Out of Control. Three sort donc en septembre 79, en tirage limité et uniquement en Irlande. Les mille exemplaires pressés sont numérotés à la main.

Pourtant, la partie est loin d’être gagnée. Lors d’un concert au Baggott Inn, des responsables du label EMI, invités pour écouter le groupe, quittent la salle en plein milieu du spectacle. U2 décident de tenter le tout pour le tout. Ils raclent les fonds de tiroir, empruntent à leur famille et leurs amis, et embarquent pour Londres. Les échecs sont retentissants, si bien que les membres de U2 repartent en Irlande sans contrat en poche.


McGuinness ne renonce pas, et organise une mini-tournée en Irlande, qui connaît un très grand succès, et qui culminera par un concert à guichets fermés devant 2 000 personnes à Dublin, chose extremement rare pour un groupe non signé. C’est aussi à cette époque que sort Another Day, devenu depuis un collector.






En janvier 1980, le magazine Hot Press effectue un sondage auprès de ses lecteurs, et U2 remporte la première place dans cinq catégories. En avril, ils signent avec Island Records et enregistrent le mois suivant leur second single 11 O’clock Tick Tock, produit par Martin Hannett.




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Bridget

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MessageSujet: Re: U2 ET BONO : le groupe , la légende   Mar 24 Fév - 23:33

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Premiers albums


U2 continue à faire de la scène pendant l’été 1980 au Royaume-Uni, et se forge une réputation, en particulier Bono qui approfondit le contact avec le public en le faisant participer. Parfois en grimpant sur les amplis et les échafaudages de scène (sans filet, bien sûr), d’autres fois en se mettant dos au public pour finalement tomber à la renverse dans une marée de mains tendues.

En octobre 1980, le groupe enregistre son premier album studio, Boy, produit par Steve Lillywhite.



Pour la petite histoire, il faut savoir que U2 a eu du mal à imposer Boy aux États-Unis, les Américains ayant interprété le gamin sur la pochette (Peter Rowen, alias Radar) comme un appel à la pédophilie. Une pochette différente sera en conséquence créée pour la vente outre-atlantique.




Juste après la sortie du single I Will Follow, U2 embarque pour une tournée britannique, puis européenne, notamment en Hollande et en Belgique.
En novembre, c’est au tour des États-Unis, ou ils jouent leurs premiers concerts sur la côte est. En janvier de l’année suivante, ce n’est plus cinq, mais neuf catégories que le groupe remporte dans le magazine Hot Press. Les concerts continuent tout le long de l’année 1981, en Europe et aux États-Unis. En juin, Bruce Springsteen reporte son retour aux États-Unis pour pouvoir assister au concert du groupe à l’Hammersmith Palais.

Le single Fire précède de trois mois la sortie d’October, le deuxième album du groupe, sorti en octobre 1981, qui se veut beaucoup plus intimiste, et moins accessible que l’album précédent. On y retrouve néanmoins le single Gloria, qui sera le support du premier vidéo-clip officiel. Le groupe repart en tournée, pour 18 dates au Royaume-Uni, à guichet fermé. En mars 1982 sort le single A Celebration. Quelques mois plus tard, en août, Bono épouse Alison Stewart.




Le troisième album War sort en mars 1983. Le groupe connaît un changement de direction radical, prenant ouvertement position sur des sujets politiques, comme les évenements en Irlande du Nord dans Sunday, Bloody Sunday, ou la situation en Pologne dans New Year’s Day.

Un engagement comparable à celui de The Clash. Le disque est également un succès commercial, il se classe n°1 au Royaume-Uni. En juillet 1983, The Edge épouse Aisleen O’Sullivan à Enniskerry. Ce dernier devient également le premier membre à participer à un projet en dehors de U2, pour l’album Snake Charmer de Jah Wobble.

U2 avait déjà livré quelques extraits de concert sur des maxi-singles comme Fire, mais l’apparition des bootlegs ou albums pirates amena naturellement le groupe a réaliser un album en public.
Under a Blood Red Sky est édité en novembre 1983. Le disque est produit par Jimmy Iovine et composé de huit titres live tirés des concerts de Lorelei et de Denver, pour beaucoup il constitue alors le meilleur album du quatuor. Du concert de Denver sera d’ailleurs tirée une vidéo live, Under A Blood Red Sky - Live at Red Rocks. U2 est élu groupe de l’année par le magazine Rolling Stone.












La seconde trilogie


La fin du War Tour marqua une période creuse pour le groupe, une stérilité et un manque d’inspiration qui aurait bien pu les mener à la séparation. Steve Lilywhite refusant de travailler sur plus de trois album pour chaque groupe, Bono fait donc appel à Brian Eno, d’après lui le seul capable de leur donner un nouveau souffle.

La nouvelle surprit tout le monde, Brian Eno étant surtout connu pour sa musique expérimentale et son travail avec David Bowie et les Talking Heads, si éloigné du rock de U2, qualifié à l’époque d’« héroïque ».

U2, Brian Eno et Daniel Lanois s’installèrent à Slane Castle, en Irlande, pour travailler sur le quatrième album studio, The Unforgettable Fire. Le titre du disque a été emprunté à une exposition réalisée par des survivants d’Hiroshima, auxquels il est dédié. Les titres M.L.K. et surtout Pride, qui deviendra le single les plus vendu du groupe à ce stade, et le morceau phare de leurs concerts, rendent hommage au révérend Martin Luther King.

L’album sort en octobre 1984. La voix de Bono y est beaucoup plus chaleureuse, et les synthétiseurs y prennent une place importante, sans pour autant nuire aux parties de guitare de The Edge. Entré dans les charts britanniques directement à la première place, il est suivi d’une tournée de plusieurs mois durant laquelle Bono ne se prive pas de commenter l’actualité politique : le projet d’initiative de défense stratégique, rebaptisé Star Wars par ses détracteurs, et la course aux armements en général, l’apartheid en Afrique du Sud, les conflits au Salvador et au Nicaragua…




On peut noter également la création par U2, en juillet 1984, du label Mother Records, qui signera plus tard Hothouse Flowers, An Emotional Fish et Cactus World News. Des concerts de la tournée de The Unforgettable Fire, sera issu un EP de 4 titres, dont deux en studio, intitulé Wide Awake in America, qui ne sera réellement disponible qu’aux États-Unis jusqu’en 1987.



Le tournant




Le 13 juillet 1985, Jack Nicholson présente au public de Philadelphie un groupe irlandais qui va rentrer sur scène, à des milliers de kilomètres de là, au Wembley Stadium de Londres.

Nous sommes au Live Aid, deux concerts donnés simultanément en Europe et aux States, organisés par Bob Geldof, pour soulager la famine en Afrique.
U2 arrive sur scène dans l'après-midi, et ne vont rester qu'une quinzaine de minutes, mais tout ceux qui y ont assisté en direct s'en souviennent encore.

D'abord pour la puissance de 'Sunday, bloody Sunday', puis pour le charisme de Bono sur 'Bad', qui n'hésite pas à franchir la fosse de deux mètres pour aller à la rencontre de son public.




Un troisième titre aurait du être joué ce jour là, mais le temps que Bono remonte sur scène, les 20 minutes accordées au groupe pour effectuer leur set étaient écoulées.
Selon la biographie officielle du groupe d'Eamon Dunphy, c'est New year's Day qui était incluse dans la setlist originale, mais selon la U2 Encyclopaedia de Mark Chatterton, c'était Pride. Peu importe, U2 ont déjà laissé leur empreinte, indélébile. Quelque chose s'est passé ce jour là. La semaine suivante, les ventes d'album se voient triplées, et le monde entier réalise le potentiel évident du groupe.


Bono travaille ensuite sur un album avec Little Steven, intitulé 'Sun City'.
Avec d'autres rock stars, il participe au projet Artists Against Apartheid, et enregistre avec Keith Richards la version initiale acoustique de 'Silver and Gold'.
L'été 1986 marque une année de concerts de charité, puisque U2 embarque avec Peter Gabriel, Sting et Joan Baez pour la tournée d'Amnesty International 'A Conspiracy Of Hope'.

Bono profite de cet élan humanitaire pour séjourner dans un désert éthiopien et dans un village du Salvador. Nul ne se doutait que de ces voyages naîtraient deux des thèmes principaux du plus bel album de la décennie.
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MessageSujet: Re: U2 ET BONO : le groupe , la légende   Ven 27 Fév - 18:32

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L'irresistible ascension d'un cactus gigantesque





Le 9 mars 1987, sort dans le monde entier The Joshua Tree, cinquième album studio. U2 y approfondit son nouveau style musical annoncé dans 'The Unforgettable Fire', et propose des compositions qui n'ont rien à voir avec les trois premiers albums, si bien que si on écoute à la suite 'War' et 'The Joshua Tree', on peut se demander s’il s'agit bien du même groupe, alors que 4 ans à peine les séparent.





Le son y est étonnamment clair, la plupart des morceaux ayant été enregistré live chez The Edge, puis mixés de main de maître par Eno et Lanois, aidés dans les dernières semaines par le retour de Steve Lilywhite. Chacun des morceaux est une pièce unique, qui s'amorce calmement pour finir avec une ardeur à la limite de l'essouflement.

Pas moins de 5 singles (en comptant ceux qui ne sont pas sortis en France) en seront extraits, dont 'With Or Without You' qui devient le tube planétaire de l'été 87.

L'album suit la même tendance, puisqu'il devient l'album le plus rapidement vendu au monde, en étant certifié platine moins de 48 heures après sa sortie. N°1 dans 22 pays dont la France, il s'en vend plus de 15 millions d'exemplaires.
Une tournée marathon débute début avril aux États-Unis, atteint l'Europe juste avant l'été, dont la France (Le Zénith de Paris en juin, puis l'hippodrome de Vincennes et le Stade Richter de Montpellier en juillet), pour finalement s'achever aux États-Unis de septembre à décembre.

Près de 9 mois de tournée, avec plus de 100 concerts, le 'Joshua Tree World Tour' ne fait que consolider le succès du groupe, et le conduit au rang du plus grand groupe de rock du monde.

Deux Grammy Award (Album of the year, Best Rock Performance), un Best International Group Award aux BPI Awards, des milliers de couvertures de journaux dont celle, chose rare, de Time Magazine, qui titre 'U2 Rock's Hottest Ticket' et qui consacre au groupe 6 pages intérieures. Un privilège qui n'avait été accordé jusque là qu'aux Rolling Stones.





Tout ceci aurait bien pu suffire, et U2 aurait pu tranquillement savourer sa réussite en se reposant à la fin de l'année 1987.
Mais d'autres projets étaient en cours. En particulier celui de réaliser un documentaire en format cinéma sur l'extraordinaire tournée du Joshua Tour. Bono et le groupe rencontrent à ce sujet Phil Joanou courant 1987, et attaquent le tournage lors des concerts américains à l'automne.

Des kilomètres de pellicule capturent le groupe au sommet de sa forme, lors de shows parfaitement rodés par 6 mois de tournée, si bien que certains soirs, on se demande si Bono joue pour le public ou pour les caméras.

La tournée (et donc le tournage des séquences live) s'acheve un soir de décembre 87, à Tempe en Arizona, dans la ville ou le Joshua Tour avait commencé. Le projet prend de l'ampleur en 1988, puisque U2 retourne, sans s'arrêter, en studio pour compléter le film par des morceaux studio.

Plusieurs mois de travail seront nécessaires pour achever la production du film avec Paramount, et c'est finalement un double album qui accompagne sa sortie en octobre 88.

Le long-métrage comme l'album s'intitule Rattle And Hum. On y retrouve le single 'Desire', ainsi que diverses collaborations avec BB King, Bob Dylan, Cowboy Jack Clements ou même les New Voices of Freedom, une chorale gospel de New York, avec qui Bono chante 'I Still Haven't Found What I'm Looking For'.


Rattle And Hum, bien qu'étant un gros succès commercial, est pourtant le premier faux-pas du groupe.

Bien sur, le projet était ambitieux, se mettre Hollywood à ses pieds, explorer les racines de la musique américaine fut une formidable expérience, mais rétrospectivement, Paul Mc Guinness en garde un souvenir amer, tout comme les membres du groupe. Ils étaient allés trop loin.

Faire découvrir les racines du blues aux Américains était comme d'essayer de leur apprendre à parler anglais. Pour U2, ces sonorités étaient nouvelles, mais outre-atlantique, cela faisait partie de leur culture. Voila pourquoi le film s'est fait démolir par la critique US, qui les jugea bien prétentieux pour un groupe dont le plus vieux membre n'avait même pas 30 ans. Peu importent les critiques, les fans sont ravis, et en demandent encore. Même si le film ne rentre pas au box-office de cette année-la, à cause d'un faible nombre de copies en exploitation, la vidéo sortie six mois plus tard fera un carton.

Début aout 89, Adam Clayton est arreté pour possession de cannabis. Le juge chargé de l'affaire lui reprochera non pas la détention de drogue, mais plutôt le mauvais exemple qu'il peut donner, considérant l'influence de U2 sur ses fans. Aucune peine de prison ne sera cependant prononcée, il écopera juste d'une amende.

À l'automne 1989, U2 embraye sur une tournée de 5 mois, afin de jouer en Australie, au Japon et en Nouvelle-Zélande, chose qui aurait dû se faire lors du Joshua Tour. L'Argentine et l'Océanie devaient être visitées début 1988, mais la tournée est reportée à plusieurs reprises. On voit U2 revenir prématurement à Dublin fin 1987, exténués par la tournée Joshua Tree qui a duré neuf mois. Le break s'imposait donc, et le groupe organise donc sa nouvelle tournée presque deux ans plus tard.





LA SUITE ARRIVE
lol!
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MessageSujet: Re: U2 ET BONO : le groupe , la légende   Jeu 30 Avr - 17:11

En attendant la suite, je me souviens des concerts que le groupe U2 avait donné en juillet 2005 au Stade de France.

A l'initiative de Bono qui portait un bandeau blanc à l’effigie des religions du monde sur lequel était écrit le mot « CoeXisT», dont les lettres C, X et T étaient figurées par un croissant musulman, une étoile de David et une croix chrétienne, un spot lumineux était apparu sur l'écran géant du stade pendant la chanson “love and peace or else”.





Ce logo, représentant les symboles des trois grandes religions monotéistes a été créé par l'artiste polonais, Piotr Mlodozeniec pour le Musée de la Couture à Jérusalem. Ce musée organise des expositions en plein air de 42 artistes dont le thème est la coexistence et depuis 2001 a parcouru de nombreuses villes mondiales.




C'est également le logo d'un grand label de la mode.

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MessageSujet: Re: U2 ET BONO : le groupe , la légende   Sam 11 Juil - 9:06

U2, c’est énorme !


Une scène centrale géante, un écran immense, une sono rugissante : le « 360 o Tour » du groupe irlandais fera date par sa démesure. Il fait escale au Stade de France ce soir et demain.

Emmanuel Marolle | 11.07.2009, 07h00



Il y a les Barnums. Les concerts géants taillés pour les stades. Et il y a U2, monstre rock habitué des grands espaces depuis des années : hippodrome de Vincennes, Parc des Princes, Stade de France ce soir et demain*, dont les billets ont été vendus en quelques minutes. Rien de surprenant, jusqu’à la découverte de ce nouveau show qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer.


Le choc a lieu à Milan mercredi. En pénétrant dans le stade San Siro, on ne voit qu’elle, cette scène tentaculaire plantée au milieu de la foule. Pieuvre, araignée, station spatiale : c’est a un peu tout cela avec sa gigantesque tour de contrôle et ses quatre immenses pattes qui se déploient, jusqu’à presque chatouiller les gradins. Cinquante mètres de long, 390 t de ferraille, un immense écran circulaire, U2 s’est donné les moyens de ses ambitions : réinventer la grand-messe rock, repousser les limites de la technologie.

Trente ans de rock

Le quatuor irlandais arrive pourtant simplement sur « Breathe », nouveau titre de son dernier album. Veste sombre à carreaux, lunettes larges, Bono arpente le plateau, tourne sur lui-même. « 360 degrés », hurle-t-il au public qui verra parfaitement son groupe installé au centre du stade. Pas le temps de respirer que U2 enchaîne « No Line on the Horizon », puis ses deux derniers tubes, « Get on Your Boots » et « Magnificent ». Des passerelles glissent pour permettre aux musiciens de rejoindre un anneau géant qui les rapproche des spectateurs. Ils ne relâchent jamais l’intensité d’un rock puissant, tendu, rappelant que, même dans la démesure, U2 reste quatre potes qui font de la musique ensemble depuis trente ans, avec une impressionnante série de classiques : « I Still Haven’t Found What I’m Looking for », « Beautiful Day », « Desire » et son clin d’oeil à Michael Jackson. Bono y glisse les refrains de « Billie Jean » et « Don’t Stop ’Til You Get Enough », sans en rajouter.
Au bout de quarante minutes, le groupe ralentit, le temps d’un duo acoustique Bono-The Edge sur « Stuck in a Moment You Can’t Get out of ». Moment précieux, tout comme « The Unforgettable Fire », trésor ressuscité de 1984 pour l’un des temps forts : l’écran qui surplombe le groupe se disloque, s’étire en centaines de petits carrés digitaux, jusqu’à frôler les musiciens. La nuit est tombée. Les images brillent de mille feux sur « City of Blinding Lights » tandis que Bono court pour livrer les incandescents « Sunday Bloody Sunday » et « Pride ».
Tout serait parfait si Bono ne troquait pas soudain ses habits de chanteur pour ceux de prêcheur. Pendant « MLK », écrit à l’origine pour Martin Luther King, il affirme son soutien à Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la paix. Il en remet une couche avec « Walk on », où des figurants défilent avec le visage de la dissidente birmane en carton-pâte. On frise le grotesque. Puis l’archevêque sud-africain Desmond Tutu apparaît sur les écrans pour défendre la fondation One.org, créée par Bono, tandis que le groupe revient pour un « One » fédérateur.
« Parfois, c’est le boulot du rock’n’roll de tirer la sonnette d’alarme », se justifie Bono qui n’avait pas oublié, en début de concert, de remercier les sponsors de sa tournée. On soupire poliment. Seul bémol d’un show qui devrait faire date.
* U2 ce soir et demain au Stade de France. Et mercredi à Nice. Complet.

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/u2-c-est-enorme-11-07-2009-576963.php


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MessageSujet: Re: U2 ET BONO : le groupe , la légende   Sam 22 Aoû - 10:34

Un peu de tendresse dans ce monde de bruts lol!

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MessageSujet: U2 L'ALBUM 2010   Sam 9 Jan - 14:11

U2 prépare un nouvel album pour juin 2010

Selon le site www.u2france.com :

La bande à Bono travaille d'arrache pied à l'enregistrement de nouveaux titres
dans un studio New Yorkais.

Ils n'ont vaiment pris le temps de se poser après la fin de la tournée,
un des plus grand succès planétaires, à tel point que des dates ont été ajoutées pour 2010.

Le groupe prévoit néanmoins de mettre en boîte et de sortir pour juin 2010 leur prochain album,
qui devrait s'intituler "Songs of Ascent"
Tout en assurant bien évidemment la promotion pour "Winter",
nominé aux Golden Globe Awards.
Dans une interview au Hollywood Reporter,
Bono rapporte que The Edge travaille sur une version électro de Winter.

Si le successeur de "No Line On The Horizon" devait
s'appeler "Songs Of Ascent", et être porté par le single inédit "Every Breaking Wave"
- un disque annoncé selon le groupe comme proche des univers de Miles Davis et de John Coltrane.

A suivre de très près ...

Tout sur U2 chez nous :
http://www.artmony.biz/rock-and-roll-f77/u2-et-bono-le-groupe-la-legende-t2221.htm


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MessageSujet: Re: U2 ET BONO : le groupe , la légende   Sam 9 Jan - 14:18

WINTER

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MessageSujet: Re: U2 ET BONO : le groupe , la légende   Sam 9 Jan - 14:23

UN BIOPIC POUR U2



Le célèbre groupe irlandais U2 aura bientôt droit à son biopic.
Intitulé "Killing Bono"
le film sera réalisé par Nick Hamm,
et on y retrouvera notamment Ben Barnes, l’un des héros du "Monde de Narnia".


Après The Doors, auxquels avait rendu hommage Oliver Stone en 1990,
ou plus récemment Joy Division, dépeint en 2007 par Anton Corbijn dans Control,
c’est au tour d’une autre légende du rock d’avoir droit à son biopic !

Réalisé par Nick Hamm (The Hole, Godsend),
Killing Bono retracera ainsi le parcours de U2.

Et si le célèbre quatuor irlandais s’était dernièrement invité sur grand écran avec U2 3D,
documentaire en relief sur la tournée "Vertigo Tour",
il s’agira bien cette fois d’une fiction.
Basé sur les mémoires du critique Neil McCormick,
qui a accompagné Bono et ses compères tout au long de sa vie,
le scénario est signé Dick Clement et Ian La Frenais,
auteurs notamment du film musical inspiré des chansons des Beatles, Across the Universe.

D’après les quelques informations circulant sur le net, le film se concentrera sur la genèse
et l’ascension du groupe, formé à Dublin à la fin des années 70,
alors que les conflits religieux sévissaient encore en Irlande du Nord.
Ben Barnes, le Prince Caspian du second volet des Chroniques de Narnia,
se glissera dans la peau de McCormick,
qui était à l’époque le membre fondateur d’un groupe rival…

Le tournage de Killing Bono débutera à Belfast la semaine prochaine.



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MessageSujet: Re: U2 ET BONO : le groupe , la légende   Sam 9 Jan - 14:27

ARTIFICIAL HORIZON!



Le mythique groupe de rock irlandais U2 a décidé de se substituer au Père Noël
et a annoncé qu’il enverrait un album inédit,
Artificial Horizon, à quelques membres de son fan club courant janvier.

Belle surprise faite par U2 à ses plus fervents admirateurs.
En effet, après ZOO2Live en 2006 et Medium, Rare and Remastered en 2008,
la formation irlandaise va offrir un nouvel album en édition limitée à ses fans.

Intitulé : Artificial Horizon
cet opus regroupera plusieurs titres remixés du dernier album
No Line On The Horizon sorti en février 2009,
de nouvelles versions des tubes Beatiful Day, Vertigo,
Fast Car ou encore Magnificient ainsi que quelques titres inédits.

Tracklisting :

1. Elevation (Influx Mix)
2. Fast Cars (Jacknife Lee Mix)
3. Get On Your Boots (Fish Out Of Water Mix)
4. Vertigo (Trent Reznor Remix)
5. Magnificent (Falke Radio Mix)
6. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Live U2360 Remix)
7. Beautiful Day (David Holmes Remix)
8. Staring At The Sun (Monster Truck Remix)
9. Happiness Is A Warm Gun (Danny Saber Mix)
10. Get On Your Boots (Justice Remix)
11. City Of Blinding Lights (Hot Chip 2006 Remix)
12. If God Will Send His Angels (Grand Jury Mix)
13. Staring At The Sun (Brothers in Rhythm Ambient Mix)

L’album de remixes Artificial Horizon de U2 qui ne devait être réservé qu’aux membres du fan-club de la formation irlandaise, sera finalement disponible pour le grand public jusqu'au 14 mai. Le triple-album vinyl comprendra 13 tubes du groupe totalement remixés, aussi bien des anciens titres que des récents. Ainsi on pourra retrouver de toutes nouvelles versions de Vertigo, Elevation, Staring At The Sun.

En outre, une quatorzième chanson Unknown Caller, reprise de Snow Patrol, sera offerte en téléchargement à l’achat du coffret.
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MessageSujet: Re: U2 ET BONO : le groupe , la légende   Mar 13 Juil - 9:25

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MessageSujet: Re: U2 ET BONO : le groupe , la légende   Dim 19 Sep - 14:07

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U2 ET BONO : le groupe , la légende
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