H A R M O N Y

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CHANT FROM AVIGNON - LES SOEURS BENEDICTINES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liliane
Admin

Féminin Nombre de messages : 13152

MessageSujet: CHANT FROM AVIGNON - LES SOEURS BENEDICTINES   Lun 26 Juil - 8:03

Des soeurs françaises dans les traces de Lady Gaga

Des religieuses cloîtrées du sud de la France ont signé un contrat en vue de l'enregistrement d'un disque avec la maison Decca, label de la pop star américaine Lady Gaga, a annoncé dimanche la société britannique.

Les soeurs bénédictines de l'Abbaye de Notre-Dame de l'Annonciation, située à Barroux, dans le Vaucluse (sud de la France), ont remporté un concours international de voix féminines interprétant des chants grégoriens et organisé entre 70 couvents en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique.

"Nous n'avons pas couru après, ça nous est tombé dessus", a expliqué la Très Révérente Mère Placide Devillers.

"Au début, nous avions peur que cela puisse remettre en cause notre vie cloîtrée. Nous en avons parlé à Saint Joseph dans nos prières et elles ont été exaucées. Nous avons pensé que cet album pourrait être une bonne chose s'il touche les gens dans leur vie et les aide à trouver la paix", a-t-elle ajouté, citée dans un communiqué du label Decca.

Afin de respecter l'intimité des soeurs, le contrat a été remis et signé entre un représentant de Decca et les moniales à travers une grille de barreaux de bois qui sépare les religieuses du monde extérieur.

"J'ai remis le contrat à travers la grille. Elles l'ont signé et me l'ont rendu", a expliqué le directeur général de Decca Records, Dickon Stainer.

Les soeurs ne pouvant sortir de leur couvent, les chants ont dû être enregistrés dans leur chapelle, le son étant transmis aux studios de Decca. Les ingénieurs n'ont été autorisés à entrer dans le couvent, pour installer les équipements, qu'après que les soeurs s'isolent dans d'autres pièces, a expliqué à l'AFP une porte-parole de Decca.

Les chants religieux connaissent un regain d'intérêt musical, comme le prouve notamment le succès mondial rencontré par les moines cisterciens de Stift Heiligenkreuz, en Autriche, qui ont écoulé plus d'un million d'exemplaires de leur album.

Decca Records, basé à Londres, fait partie du groupe Universal Music qui compte parmi ses stars Lady Gaga, U2 et Amy Winehouse. L'album s'intitulera "Voice: Chant From Avignon" et sortira en novembre.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/musique-des-soeurs-francaises-dans-les-traces-de-lady-gaga-25-07-2010-1012150.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHANT FROM AVIGNON - LES SOEURS BENEDICTINES   Lun 26 Juil - 20:41

Voilà un article qui devrait beaucoup plaire à Monique (Miminem) !

Dernière édition par jacommos le Lun 26 Juil - 20:55, édité 1 fois
liliane
Admin

MessageSujet: Re: CHANT FROM AVIGNON - LES SOEURS BENEDICTINES   Lun 26 Juil - 20:49

Et à nounouka aussi lol! Et............... même à Nine qui affectionne les chants grégoriens.

pas possible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHANT FROM AVIGNON - LES SOEURS BENEDICTINES   Lun 26 Juil - 20:51

liliane a écrit:
Et à nounouka aussi lol! Et............... même à Nine qui affectionne les chants grégoriens.

pas possible

encore et toujours des histoires de "bonnes soeurs" !
liliane
Admin

MessageSujet: Re: CHANT FROM AVIGNON - LES SOEURS BENEDICTINES   Lun 26 Juil - 21:03

Soeur Marie des Angoisses fera t'elle partie des choristes bénédictines ? That is the question scratch

soeurmarie2
Nine
Admin

MessageSujet: Re: CHANT FROM AVIGNON - LES SOEURS BENEDICTINES   Mar 27 Juil - 1:33

AH ENFIN !

Merci liliane pour la bonne nouvelle que j'applaudis, en voyant arriver les Prêtres en force,
je n'ai pu m'empêcher de songer aux "Frangines"
(syndrôme de la parité mais pas que ..)

et oui moi je suis fan d'une soeur
que Gilou connait bien oui soeur Marie des Angoisses, c'est ma copine.
là je n'autorise personne à douter des qualités vocales de cette belle personne ....
et même des qualités tout court !

Bien sûr qu'elle veille sur cette entreprise !

ben j'attends l'Album, les news bref je suis prête.

SI SOEUR ANNE N'A RIEN VU VENIR MOI JE SERAI LA POUR VOIR ....
Du Grégorien en plus, j'achète de suite !
en provenance du Vaucluse ... Avignon la belle cité des Papes.

Voilà du pain des Anges je vous laisse écouter :

Gilou

MessageSujet: Re: CHANT FROM AVIGNON - LES SOEURS BENEDICTINES   Mar 27 Juil - 7:10

Enfin!!!! vive les nonettes ....j'ai beaucoup d'affection pour la copine de Nine...soeur marie des angoisses j'aime bien aussi malgrés toute les afflictions soeur Dolorés....

La troisiéme est-ce soeur Anne?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHANT FROM AVIGNON - LES SOEURS BENEDICTINES   

CHANT FROM AVIGNON - LES SOEURS BENEDICTINES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1