Sujet: Re: FREUD UN REVE A LA MODE ... Mar 16 Mar - 11:03
CLOSE YOUR EYES THERESE MONTCALM Something nice for people who like to dream... Never stop dreaming, because only if you dream your dreams will come true...
Dormir en musique,
Berceuses pour adultes, invitations à la rêverie, au repos, à fermer les yeux, à flotter dans l'eau ou dans l'air... Tout comme elle peut nous encourager à faire la fête ou à déclarer sa flamme, la musique peut nous aider à dormir.
Nine Admin
Sujet: Re: FREUD UN REVE A LA MODE ... Dim 11 Avr - 12:20
THE END OF MAY KERENN ANN
End Of May (Fin De Mai)
Ferme les yeux et lance le dé Dessous la planche se trouve un compromis Si après tout on ne vit qu'une fois Quelle vie est le chemin qui mène au paradis
Ne dis pas un mot Voilà l'aube En nuages blancs de sables emporté par le vent De fin de mai
Ferme les yeux et fais un pari Face à l'éclat du coucher du soleil C'est à peu près aussi loin que nous avons Tu ne m'as pas encore vu déguisé
Ne dis pas un mot Voilà l'aube En nuages blancs de sables emporté par le vent De fin de mai
Ferme les yeux, et fais un souhait En dessous la pierre se trouve un poisson pierre Retiens ton souffle, puis lance le dé C'est peut-être le chemin pour le paradis
Ne dis pas un mot Voilà l'aube En nuages blancs de sables emporté par le vent Ne dis pas un mot Voilà l'aube En nuages blancs de sables emporté par le vent De fin de mai
Nine Admin
Sujet: Re: FREUD UN REVE A LA MODE ... Ven 4 Juin - 13:48
CHOPIN PRELUDE N°4
Piano : Alexander Tharaud
La musique peut être un bon moyen pour calmer et rassurer son enfant au moment du coucher. Le Dr Kemper (Wake Forest University, Etats-Unis) a décidé de tester l’effet de la musique dans un service de néonatologie. Pour 86% du personnel soignant, les bébés ont été moins stressés avec la musique et 79% ont observé une diminution des pleurs. La musique aurait donc un impact positif sur le sommeil. Et bien entendu, çà agit aussi sur les "grands enfants" ... le prélude de CHOPIN reste un excellent test que vous pouvez essayer ! RELAX
Nine Admin
Sujet: Re: FREUD UN REVE A LA MODE ... Ven 2 Juil - 1:06
REVER SANS S'ENDORMIR paroles et musique F.BERNHEIM
Rêver sans s'endormir toujours veiller de peur de laisser passer le moment où on s'en va où on laisse tout même c'qu'on n'a pas, c est mieux comme çà
Rêver sans s'endormir toujours guetter, garder la porte contre le danger des souvenirs tous ces cadavres, tous ces nuages, toutes ces images qui passent et puis rêver qu'on va dormir et s'en sortir
Rêver que le futur sera moins dur que le passé rêver que le passé n'est qu'une blessure cicatrisée
Rêver sans s'endormir toujours veiller de peur de laisser passer le moment le bon moment le bon express, le bon bateau le bon courant
Rêver sans s'endormir qu'on partira de l'autre coté de l'Océan là bas vers le soleil là ou on se laissera doucement emporter vers le sommeil et puis rêver et s'endormir et s'en sortir.
"Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes." Oscar Wilde
Dernière édition par Nine le Mar 17 Aoû - 2:01, édité 4 fois
Nine Admin
Sujet: Re: FREUD UN REVE A LA MODE ... Jeu 22 Juil - 11:52
Michel Jonasz --- Où Vont Les Rêves ---
Où Vont Les Rêves quand on les oublie Où sont nos amours perdus Ils se baladent au coeur de la nuit Derrière la lune suspendue Gardant l'espoir que l'on se souvienne Entre deux étoiles ils dansent Et ils attendent qu'une mémoire ancienne Leur accorde une dernière chance Où Vont Les Rêves...
Tous ces désirs inassouvis qui s'amoncellent On voulait s'endormir à l'ombre d'une immortelle Se glisser sous un arc-en ciel Comme un oiseau sous un arc-en-ciel Où Vont Les Rêves...
Où Vont Les Rêves quand on les oublie Où sont nos premières blessures On les retrouve quelquefois la nuit Dans nos coeurs leur signature
Et c'est un feu lorsqu'ils nous reviennent C'est une douleur qui nous lance Elles nous rappellent ces mémoires anciennes Qu'il nous reste une dernière chance Où Vont Les Rêves....
Tous ces désirs inassouvis qui s'amoncellent On voulait s'endormir à l'ombre d'une immortelle Se glisser sous un arc-en ciel Comme un oiseau sous un arc-en-ciel Où Vont Les Rêves...
Nine Admin
Sujet: Re: FREUD UN REVE A LA MODE ... Ven 6 Aoû - 0:49
il existe plein de jolies expressions liées au sommeil
- Partir au pays des songes
- Attendre le marchand de sable -
(Le marchand de sable est, dans la culture française et anglaise, un personnage fabuleux qui laisse tomber du sable sur les yeux des gens pour les endormir. Sous le poids du sable, les paupières deviennent lourdes, et on ne peut plus résister au sommeil)
- Tomber dans les bras de Morphée ...
D'ailleurs, vous êtes-vous déjà demandé l'origine de cette expression ? Non ? Alors laissez-moi vous raconter ça ...
Dans la mythologie grecque, Morphée est l'un des 1000 enfants d'Hypnos (dieu du sommeil) et de Nyx (déesse de la nuit). Il est généralement représenté comme un beau jeune homme pourvu de deux grandes ailes battant rapidement et silencieusement, qui lui permettent de voler.
Il dispense le sommeil aux mortels et leur apporte le rêve en les touchant d'une fleur de pavot. Dans leurs songes, il prend la forme de différents personnages, souvent des êtres chers, son nom vient du grec « morphè » signifiant « forme ».
Les bras étant symbole de sécurité mais aussi de force, on comprend pourquoi cette image est restée pour désigner une personne qui dort profondément. Il aurait également inspiré le nom du médicament bien connu pour endormir ou calmer les douleurs les plus intenses : la morphine.
Il fut foudroyé par Zeus pour avoir communiqué des secrets aux mortels.
Enfin, dormir, c'est aussi se donner la possibilité ... d'être réveillé par un baiser ! si le Prince Charmant connait votre adresse bien sûr.
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset
Nine Admin
Sujet: Re: FREUD UN REVE A LA MODE ... Mer 11 Aoû - 1:59
J'ai sauvegardé le rêve
Entre les doigts de tes mains, j'ai sauvegardé le rêve de te chanter le cantique de l'amour, comme si j'étais un ange, pour qu'on souffre de nouveau, comme des enfants. Du ciel je t'amène l'obscurité et la lumière mon silence et mes paroles.
Entre les doigts de tes mains, j'ai sauvegardé le rêve d'ailes, qu'on glisse doucement dans un coup de vent pour qu'on vole de nouveau, comme des enfants. Du ciel je t'amène l'obscurité et la lumière mon silence et mes paroles.
Dionisis Karatzas
Nine Admin
Sujet: Re: FREUD UN REVE A LA MODE ... Jeu 12 Aoû - 14:50
La nuit n'est jamais complète.
La nuit n'est jamais complète. Il y a toujours puisque je le dis, Puisque je l'affirme, Au bout du chagrin, une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée. Il y a toujours un rêve qui veille, désir à combler, faim à satisfaire, un cœur généreux, une main tendue, une main ouverte, des yeux attentifs, une vie : la vie à se partager.
Paul Éluard.
Nine Admin
Sujet: Re: FREUD UN REVE A LA MODE ... Jeu 12 Aoû - 15:03
A LA FAVEUR DE LA NUIT
Femme à la fenêtre par Albert Clouard
Se glisser dans ton ombre à la faveur de la nuit. Suivre tes pas, ton ombre à la fenêtre. Cette ombre à la fenêtre c'est toi, ce n'est pas une autre, c'est toi. N'ouvre pas cette fenêtre derrière les rideaux de laquelle tu bouges. Ferme les yeux. Je voudrais les fermer avec mes lèvres. Mais la fenêtre s'ouvre et le vent, le vent qui balance bizarrement la flamme et le drapeau entoure ma fuite de son manteau. La fenêtre s'ouvre : ce n'est pas toi. Je le savais bien.
ROBERT DESNOS
Nine Admin
Sujet: Re: FREUD UN REVE A LA MODE ... Jeu 12 Aoû - 15:13
LA NUIT Salvatore Adamo
Si je t'oublie pendant le jour Je passe mes nuits à te maudire Et quand la lune se retire J'ai l'âme vide et le cœur lourd
La nuit tu m'apparais immense Je tends les bras pour te saisir Mais tu prends un malin plaisir A te jouer de mes avances
La nuit je deviens fou, je deviens fou
Et puis ton rire fend le noir Et je ne sais plus où chercher Quand tout se tait revient l'espoir Et je me reprends à t'aimer
Tantôt tu me reviens fugace Et tu m'appelles pour me narguer Mais chaque fois mon sang se glace Ton rire vient tout effacer
Le jour dissipe ton image Et tu repars, je ne sais où Vers celui qui te tient en cage Celui qui va me rendre fou
Dernière édition par Nine le Ven 13 Aoû - 0:10, édité 2 fois
Nine Admin
Sujet: Re: FREUD UN REVE A LA MODE ... Jeu 12 Aoû - 15:18
DANS TON SOMMEIL
Dans ton sommeil Tu souriais, ravie Et tu voguais Au fil d'un long poème Dans ton sommeil Parfois, je t'ai suivie Où tu vivais Au coeur de la nuit même
Et je devins marin Lorsque tes cils de moire S'ouvrirent comme des algues Sur une mer opale Et je fus grand sorcier Lorsque d'un mot d'amour J'allumai un soleil Au ciel de la tendresse
Je fus le troubadour Amoureux de la lyre Qu'une nymphe a perdu Au bout d'une légende
Oui, je fus musicien Lorsque tu m'emmenas Au clair des grands orgues Sur des ailes d'oiseau Car tu étais musique Et j'étais magicien Lorsque sur chaque note Éclosait un "je t'aime"
Je fus ton Arlequin Lorsque ivre de ton rêve Je vis danser mon âme Sur un rayon de lune Et je fus ton enfant Lorsque tu me berças Sur l'onde caressante D'une source d'étoiles
Dans ton sommeil, Tes yeux s'entrouvrent et rient Toujours pareil, se poursuit le poème Car ton réveil Vient réchauffer ma vie C'est mon soleil Quand tu me dis "je t'aime".
Salvatore ADAMO
Dernière édition par Nine le Mar 17 Aoû - 2:23, édité 3 fois
Nine Admin
Sujet: Re: FREUD UN REVE A LA MODE ... Lun 16 Aoû - 17:52
NUITS BLANCHES BENJAMIN BIOLAY
Dans mes nuits blanches Il y a des avalanches Et des skieurs Qui font du hors piste Dans mes nuits blanches Les photos de vacances Sont les seuls souvenirs Qui subsistent Dans mes nuits blanches Il y a des Comanches Des kamikazes Et des terroristes Dans mes nuits blanches Il y a des Apaches Des natures mortes Et des chansons tristes
Dans la nuit noire J'aperçois les voitures Sur le boulevard De ceinture Dans la nuit claire Je perçois le murmure D'un canadair Dans l'azur
Dans mes nuits blanches Il y a des pages blanches Les mots croisés Du Reader's Digest Dans mes nuits blanches Il y a des turbulences Des messages en morse Des S.O.S. Dans mes nuits blanches Les baigneurs font la planche Les grands requins blancs Font le reste Dans mes nuits blanches Je vois les Appalaches J'entends souffler Le vent de l'ouest
Dans la nuit noire J'aperçois les voitures Sur le boulevard De ceinture Dans la nuit claire Je perçois le murmure D'un canadair Dans l'azur
Nine Admin
Sujet: Re: FREUD UN REVE A LA MODE ... Mar 17 Aoû - 1:23
COURT METRAGE NUIT BLANCHE Un homme une Femme, une rencontre.
rêve ou réalité réalisation de Arev Manoukian
Nine Admin
Sujet: Re: FREUD UN REVE A LA MODE ... Mar 17 Aoû - 1:39
LETTRE A UN REVEUR
Lucid Beausonge
Nine Admin
Sujet: Re: FREUD UN REVE A LA MODE ... Ven 20 Aoû - 0:33
MELANCOLIES NOCTURNES Dernier tire d' AARON Un voyage en cartes postales
Voici le premier extrait, Rise, belle mélancolie au noir pour un check to check.