H A R M O N Y

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ZAK LAUGHED - LA RELEVE EST ASSUREE

AuteurMessage
liliane
Admin

Féminin Nombre de messages : 14230

MessageSujet: ZAK LAUGHED - LA RELEVE EST ASSUREE   Ven 18 Sep - 17:29

ZAK LAUGHED

On n’a pas encore eu le plaisir de rencontrer Zacharie Boisseau, alias Zak Laughed, mais en l’attendant dans le salon de sa maison familiale, près de Clermont-Ferrand, on en apprend déjà beaucoup sur son compte. Car dans cette vaste pièce, les murs parlent de lui. Deux murs, pour être précis, mangés par une imposante collection de vinyles, d’où jaillissent les noms de vieilles connaissances : Leonard Cohen, Neil Young, Bob Dylan, Jonathan Richman, JJ Cale, mais aussi Steely Dan, Robert Wyatt…
En voyant cet aréopage de pointures du songwriting rassemblées là par l’entremise d’un père atteint de mélomanie aiguë, on comprend comment Zak a pu attraper le virus de la musique. Sauf que chez lui ce virus a muté : de simple passion, la musique est devenue une vocation. “Je suis tombé dedans en entendant les disques de mon père, confirme-t-il un peu plus tard. Vers l’âge de 8-9 ans, j’ai eu ma petite phase de rébellion, je me suis dirigé vers le hiphop. Mais je suis revenu vers le songwriting avec Eels, une énorme claque.”