H A R M O N Y


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA DURE VIE DU BUZZER ! .... sur le net

Aller en bas 
AuteurMessage
Nine
Admin
avatar

Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: LA DURE VIE DU BUZZER ! .... sur le net   Mer 22 Juil 2009 - 16:20

En guise de SAGA DE L'ETE

je vous propose de suivre la technique du "BUZZ" sur le net.

COMMENT DEVENIR UNE ROCK STAR ?
c'est nickel ...


Petite leçon en musique

Certains (es) y ont recours bien sûr pour garder une "visibilité" et il en faut de la mémoire vive et du disque dur ... pour retenir l'actu de Mr ou Mme Dupont.
(qui quoi qu'il arrive est un artiste), du moins lui le pense.

Cela même avec un seul album, ou un rôle plus que secondaire dans le 1200e épisode de "sous le soleil". D'ici là il aura une bio en préparation ou même un roman .., avec un zeste de chance une animation jeu télé, il paraît qu'on cherche un remplaçant à LAGAFFE .... pas Gaston l'autre ..., quoique l'idéal serait bien sûr une bonne realtv qui recycle, on ne sait pas encore ou ni comment, mais çà le fait, c'est sûr ...

Qui sait ? le tout c'est d'EXISTER :

TO BE OR NOT TO BE ... THAT IS THE QUESTION ?

Il ou elle n'a rien souvent ou si peu à distiller, dur dur d'être un BUZZER ?

Il en faut des efforts, de l'énergie et surtout de l'imagination pour garder " le contact"; c'est un vrai travail.

Avec l'espoir secret qu'on finira bien par nous annoncer une "vraie fausse nouvelle" aussitôt démentie par une vraie déclaration, dans un vrai journal ou sur un "vrai site" parce qu'il y en a des "faux" ... (c'est sympa çà les démentis surtout les officiels), oui l'illusion est maître mot, pendant ce temps certains captivent l'attention, fabriquent du click en fait, çà arrange bien du monde tout çà !

Et le pauvre malheureux personnage, rompu à la dure technique du BUZZ de tout et surtout de n'importe quoi, abuse et s'use comme du papier de verre,
c'est pas une vie çà quand même ... Les attachés de presse ne sont plus efficaces... les agents surbookés, le travail se fait rare et même une certaine presse "people" semble bouder, on préfère les Américaines bien "trashy" : qu'à celà ne tienne on est vraiment pas à la traîne ... (nous aussi on sait faire !)

Ici on a de l'expo, de la bonne, je cite au hasard le décor ocre de Roland Garros ou au lieu d'attraper un strabisme oculaire en suivant la trajectoire de la balle fulgurante d'un NADAL ou d'un FEDERER ...
on fixe l'objectif du photographe, on pose même, mince alors au prix du pass VIP chez Derby, çà fait cher la photo ?

Nous avons aussi les soirées VIP en tous genres, inauguration de bars hypes de la Capitale ... soirée d'une grande marque alcoolisée, défilés de mode etc etc

Dans la séries des bonnes recettes, on peut aussi se "coller" au bras de quelqu'un de connu plus ou moins, qui a bonne réputation et de bonnes entrées maintenant si c'est une star c'est encore mieux et si en plus il a de l'actu alors c 'est BINGO ! tout un art presque de l'inné .

Résultat, les vraies stars boudent, les organisateurs ne sont pas satisfaits, rien ne va plus dans la sphère strass et paillettes.
Trop de chercheurs d'or tuent la chasse au trésor. Les pépites ne sont pas légion.

Avec un bon carnet d'adresse, des invitations aux Premières ..., des vernissages .. Tout le monde n'a pas hélas la chance d'être invité à l'anniversaire de notre Johnny national, mais dans l'optique 2000 d'exister en insistant un peu .. çà peut se trouver.
Bref voilà le décor, et quand on est dans le show biz c'est très important le décor.

Ah, j'allais oublier "l'humanitaire". Oui çà c 'est vraiment indispensable dans la panoplie, parce que là si l'info et la photo ne sont pas relayées, c 'est qu'il y a vraiment un gros problème "d'image". On se demande si on est encore "bankable", à la mode ... questions existentielles terribles ? Même avec un bon coatch le résultat reste aléatoire.

Dur Dur d'être un BUZZER !

Vouloir faire "connu" c'est une sacrée inconnue, je vais pourtant vous livrer la technique en théorie mais je ne garantis pas la pratique ...

Il y en a cependant qui réussissent, sans faire de bruit et qui sont rares .. Ceux là ont compris que ce qui est rare reste précieux, et ils en vendent de la galette qui chante et du film qui cartonne etc ...

Mais c'est peut être çà les vrais Artistes, eux quand il s'expriment c'est qu'ils ont quelque chose à dire, ou même à chanter. Et le silence c'est bien aussi parce que c'est de la musique.

Et je vais conclure cette introduction sur une déclaration de :
GRETA GARBO LA DIVINE

le critique de cinéma Remo Forlami déclare que Greta Garbo était :
"l'incarnation même de la star telle qu'on l'entendait encore il y a quelques années".
Voilà bien le mythe de la star, distante jusqu'à en être inaccessible, au propre et au figuré ; et non, la star n'est pas ce concept galvaudé, cet anglicisme (américanisme ?)
qu'on entend à tout bout de champ, pour un oui ou un non, pour la minette d'un jour ou le bellâtre d'un instant.
Pauvre Greta au statut déchu... étoile pâlie par la mode du vocabulaire excessif...

******
Declaration de Greta Garbo :

"Je ne veux pas qu'on parle de ma mère et de mon père. Pas plus de mon frère et de ma soeur. Vous n'obtiendrez aucune confidence intime de moi.
Pourquoi raconterai-je leur histoire ? Ils sont à moi ! Et que vous dirai-je d'extraordinaire ?
Toutes les vies se ressemblent. On va à l'école, on apprend, on grandi. Qu'importe que mes parents aient été ceci ou cela, qu'ils aient accompli ceci ou cela ? Ces détails ne sont que des balivernes, un individu ne se justifie que par ce qu'il laisse derrière lui, ce que nous édifions est notre seule identité, mes marques se trouvent, elles, actuellement dans l'expression cinématographique".

Nine artmony


Dernière édition par Nine le Ven 21 Aoû 2009 - 2:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
avatar

Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: LA DURE VIE DU BUZZER ! .... sur le net   Mer 22 Juil 2009 - 17:41

Le Buzz sur Internet (Videos drôle, trash, polémique, sexe, ...)

Introduction

(un peu de technique pour la compréhension)

Fausse pub, Détournement ou Provocation, les publicitaires utilisent de plus en plus un outil marketing appelé « Buzz ».
Ce dossier est consacré à cet outil de promotion publicitaire qui va nous permettre de comprendre ses fondements, ses caractéristiques, ses qualités mais aussi ses défauts. Nous tenterons enfin de répondre à la question :

Comment réussir un Buzz ?
I. Le Buzz : Définitions & Cadre


Le terme « Buzz » est assez récent puisqu’il date de l’apparition des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Egalement appelé « Marketing Viral », le Buzz est surtout employé pour la diffusion d’un message publicitaire sur internet. Lorsque l’on fait du « Buzz », cela signifie que l’on fait du bruit autour d’un produit (d’une idée, d’une marque).

C’est un terme utilisé par les services marketing qui se popularise depuis quelques années sur Internet avec l’apparition des services communautaires, notamment la vidéo en ligne.
Dans les livres ou sur Internet, les définitions du Buzz sont multiples et ne sont parfois plus adapté aux fonctions actuelles du Buzz. A mesure que les techniques marketing sur Internet se développent, le terme Buzz se complexifie.
Les différents type de Buzz

On entend souvent parler de buzz marketing ainsi que de marketing viral, que se cache-t-il réellement derrière ces termes. Certains énonceront de grandes différences entre l’un et l’autre en expliquant que le buzz marketing est toujours rattaché à un évènement ou une action spectaculaire, seulement voilà le marketing viral repose sur le même fondement.

D’autres encore tenterons de nous faire croire que seul le buzz marketing c’est du bouche à oreille, oui mais le marketing viral ? Qu’est -ce, si ce n’est pas du bouche à oreille ? Pour synthétiser et surtout simplifier l’amalgame blogosphérique, buzz marketing et marketing viral sont identiques à un élément prêt, leur diffusion au sein des consommateurs.

Le buzz marketing c’est la diffusion d’un message par une société, le marketing viral c’est la réussite suite à la diffusion du buzz, comme la diffusion d’un virus le message se suffira à lui-même pour « contaminer » chaque individu du monde sans que la société n’ait à débourser un centime de plus.


Dernière édition par Nine le Mer 22 Juil 2009 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
avatar

Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: LA DURE VIE DU BUZZER ! .... sur le net   Mer 22 Juil 2009 - 17:47

Le Buzz sur Internet
1. Un médium global

L’une des particularités du réseau Internet c’est bien sur de faire tomber les distances. On peut également parler de « village global » où tout le monde peut accéder à la même information à n’importe quel moment .
L’information à transmettre pour les publicitaire est donc grandement facilitée car tout connecté à internet est susceptible de pouvoir recevoir cette information.

Même si le réseau Internet tend à se standardiser, certaines exceptions vont intervenir lors de la diffusion de l’information : la tradition à laquelle est relié l’internaute ainsi que sa langue. On comprend aisément que l’humour anglais ne fera pas forcément mouche chez les Américain et que les pubs Indous ne toucheront pas entièrement le public Français…

Outre ces exceptions, qui peuvent être surpassé lors de publicités dont l’humour peut se comprendre par tous, Internet reste un vecteur d’information bel et bien mondial.

Exemple de Buzz « Mondial » : BudWeiser et son « Wassuup »