Sujet: Re: LES HISTOIRES D'A..... Dim 7 Juin - 14:34
JACQUES PREVERT Jacques Prévert par Robert Doisneau Le Désespoir est Assis sur un Banc
Dans un square sur un banc Il y a un homme qui vous appelle quand on passe Il a des binocles un vieux costume gris Il fume un petit ninas il est assis Et il vous appelle quand on passe Ou simplement il vous fait signe Il ne faut pas le regarder Il ne faut pas l'écouter Il faut passer Faire comme si on ne le voyait pas Comme si on ne l'entendait pas Il faut passer et presser le pas Si vous le regardez Si vous l'écoutez Il vous fait signe et rien personne Ne peut vous empêcher d'aller vous asseoir près de lui Alors il vous regarde et sourit Et vous souffrez atrocement Et l'homme continue de sourire Et vous souriez du même sourire Exactement Plus vous souriez plus vous souffrez Atrocement Plus vous souffrez plus vous souriez Irrémédiablement Et vous restez là Assis figé Souriant sur le banc Des enfants jouent tout près de vous Des passants passent Tranquillement Des oiseaux s'envolent Quittant un arbre Pour un autre Et vous restez là Sur le banc Et vous savez vous savez Que jamais plus vous ne jouerez Comme ces enfants Vous savez que jamais plus vous ne passerez Tranquillement Comme ces passants Que jamais plus vous ne vous envolerez Quittant un arbre pour un autre Comme ces oiseaux.
1945
Dernière édition par Nine le Jeu 27 Aoû - 2:54, édité 1 fois
Nine Admin
Sujet: Re: LES HISTOIRES D'A..... Dim 5 Juil - 13:21
Un homme est assis sur un banc .
Il semble avoir pleuré... C’est le début de l’automne, juste avant l’hiver, juste avant que tout se fige, juste avant que tout meure… Il vient juste de pleuvoir.
Quand une femme surgit.
Est-ce dans son imaginaire, est-ce un rêve qu’il s’invente ? Ou existe-t’elle vraiment ou sont-ils déjà morts eux aussi, sont-ils des fantômes ?
Une histoire d’amour s’invente pas à pas. L’homme et la femme se regardent, se connaissent, se reconnaissent. Ils n’avaient jamais osé se parler auparavant. Aujourd’hui, ils vont oser... Elle vit ailleurs, dans une autre ville. Elle est de passage.
Il veut sortir d’un monde nécrosé, et elle, telle une météorite d’un autre temps, vient tout bouleverser… Couple improbable et pourtant… Leur amour est un jardin d’Eden au milieu de cette place, symbole du monde, où ils vont créer la vie.
Une passion fulgurante, une relation qui ose défier tous les interdits, qui va traverser le temps, les années… Autour de ce couple neuf, le temps passe en accéléré, mais pour eux il reste comme en suspension.
Leur histoire va se dérouler là,
Combien de temps va-t-elle durer ?
Deux heures, ou comme dans les rêves, une seule minute pendant laquelle toute une vie se raconte ?
Ou au contraire va-t-elle durer dix ans, ou même vingt ?
Dans les rêves, le temps prend toutes les libertés et subit toutes les torsions.
Tout dépend de quel point de vue on se place, ou peut-être que l’histoire se déroule hors du temps, là où il n’existe pas ou plus. Mais il aime se perdre, faire perdre les repères.
Il projette dans un temps méconnu, il mêle plusieurs temps, les tisse, les entrelace, avec des accélérations, des suspensions, des ellipses, des superpositions.
Serait-ce le temps de l’invisible ? pour bien cacher le visible.
Dernière édition par Nine le Sam 12 Sep - 1:32, édité 4 fois
Nine Admin
Sujet: Re: LES HISTOIRES D'A..... Mer 12 Aoû - 0:33
Elle a mis, depuis que je l’aime (Bien longtemps, peut-être toujours), Bien des robes, jamais la même ; Palmire a dû compter les jours.
Mais, quand vous êtes revenue, Votre bras léger sur le mien, Il faisait, dans cette avenue, Un froid de loup, un temps de chien.
Vous m’aimiez un peu, mon bel ange, Et, tandis que vous bavardiez, Dans cette pluie et cette fange Se mouillaient vos chers petits pieds.
Songeait-elle, ta jambe fine, Quand tu parlais de nos amours, Qu’elle allait porter sous l’hermine Le satin, l’or et le velours ?
Si jamais mon coeur désavoue Ce qu’il sentit en ce moment, Puisse à mon front sauter la boue Où tu marchais si bravement !
Alfred de Musset
Nine Admin
Sujet: Re: LES HISTOIRES D'A..... Jeu 27 Aoû - 1:09
Melody Gardot - Our Love is easy -
Deep within your heart, you know it's plain to see Like Adam was to Eve, you were made for me They say the poisoned vine breeds a finer wine Our love is easy
If you ask me plainly I would glady say I'd like to have you round just for them rainy days I like the touch of your hand, the way you make no demands Our love is easy
Our love is easy Like water rushing over stone Oh, our love is easy, like no love I've ever known
Physically speaking we were made to last Examine all the pieces of our recent past There's your mouth of tears Your hands around my waist Our love is easy
Every time we meet it's like the first we kiss Never growing tired of this endlessness It's a simple thing, we don't need a ring Our love is easy
Our love is easy Like water rushing over stone Oh, our love is easy, like no love I've ever known
Deep within your heart, you know it's plain to see Like Adam was to Eve, you were made for me They say the poisoned vine breeds a finer wine
Nine Admin
Sujet: Re: LES HISTOIRES D'A..... Jeu 27 Aoû - 1:31
UN BANC ORDINAIRE & VERT
B. Biolay - La Superbe *********************************************************
Afin que chacun puisse trouver un jour, un banc, pour y déposer sa peine, ses secrets et aussi ses amours, un banc vert dans un jardin au milieu d'une place à peine éclairée par un réverbere ...
Je me souviens bien de mon banc vert Il me revient, telle une nostalgie, une caresse, un craquement mon coeur s'est ouvert Un banc , Tout vert, en bois, gravé de mon prénom
Il faisait nuit c'était le Grand Jour, Nous avions fait un détour ce banc Celui dont j'ai rêvé tant de nuits, secrètement. celui des Amoureux de Brassens celui des petites gueules bien sympatiques ce banc Bien caché du regard des indiscrets, Nous apprenions à nous apprécier en silence Je me rappelle, c'était la fin de mon enfance Là où j’ai laissé mon premier baiser ma première douceur en toute innocence.
Tous les bancs ont une histoire on est souvent assis sur des bouts de mémoire. fragments d'une Histoire.
Nine@rtmony
Dernière édition par Nine le Sam 12 Sep - 1:37, édité 14 fois
Nine Admin
Sujet: Re: LES HISTOIRES D'A..... Jeu 27 Aoû - 2:29
Un banc à son nom au Jardin des plantes
A partir du 7 septembre, 225 bancs du Jardin des plantes (Paris) seront à parrainer individuellement ou en famille. LE MONDE | 26.08.09 |
Il a une stature rabelaisienne, les cheveux longs, porte un large tablier vert, un gilet noir et une montre de gousset. Il fume la pipe et, comme qui sait manier la bêche, ne mâche pas ses mots "Le Muséum est une danseuse pour l'Etat."
Claude Bureaux, quarante-cinq ans de maison, dont vingt-trois ans en tant que chef jardinier, n'a "jamais vu autant de travaux" : le Jardin des plantes de Paris, classé monument historique, qui l'emploie, se refait une beauté.
A grands frais. Comme les établissements placés sous la coupe du Muséum national d'histoire naturelle, le Musée de l'homme et le zoo de Vincennes (tous deux fermés pour rénovation). Des grands travaux qui courent jusqu'en 2017. Mais tout cela coûte cher. Très cher. On parle d'une enveloppe globale de 452 millions d'euros, dont 130 millions pour le Jardin et ses Galeries (herbier, minéralogie, paléontologie, etc.).
"Le Muséum s'est donc engagé, depuis trois ans, dans une démarche active de développement du mécénat", précise Florence Mahé-Dombis, la responsable des partenariats.
*L'idée du "Parrainez un banc" à l'anglo-saxonne vient de là. La campagne débutera le 7 septembre. Comme au Kensington Gardens de Londres ou à Central Park à New York - où l'adoption des bancs" date des années 1980 -, le "parrain" aura une plaque à son nom sur "son" banc. Les 255 nouveaux bancs, en cours d'installation sous la double allée de platanes centenaires, sont à parrainer, individuellement, en famille, entre copains, au moyen de 1 800 euros par banc simple et 3 600 euros pour le banc double. L'emplacement est au choix (selon disponibilité) comme les quelques mots que chacun pourra graver sur le métal à côté de son nom.
*Central Park New York
Un concours a été lancé en 2006 pour la création d'une ligne de mobilier et de kiosques en harmonie avec le génie du lieu. En s'inspirant des squelettes de cétacés et dinosaures exposés dans les galeries du Muséum, les jeunes lauréats, Benoît Le Thierry d'Ennequin, Yves Pagès et Virginie Mira, de l'agence Explorations architecture, l'ont emporté. La découpe minimaliste au laser, le cintrage de l'acier, matériau durable et recyclable, ont fait mouche, ajoutant une note moderne à l'ancien Jardin du Roy.
Créé en 1640, dans l'esprit des Lumières, celui qui deviendra, à la Révolution française, le Jardin des plantes reçoit six millions de visiteurs par an. Son emplacement, au pied de la gare d'Austerlitz, entre la Seine et la rue Geoffroy-Saint-Hilaire, est stratégique. Ce qui explique son vaste programme de restauration et d'entretien. Les quatre serres, fermées depuis 2004 - entièrement démontées -, devraient rouvrir au printemps 2010, après un investissement de 6 millions d'euros. En 2006, les allées du jardin, au béton défoncé, ont été réensablées comme autrefois, et le réseau d'adduction d'"eau de Seine" pour l'arrosage, qui datait de Napoléon III, est rénové : le tout pour 2,5 millions d'euros.
PHILTRE D'AMOUR
Dans le jardin de l'Ecole de botanique, rouvert, le repiquage des 3 000 plantes en plates-bandes devrait être achevé en avril 2010, avec panneaux didactiques. "L'objectif étant de montrer, à travers 200 familles parmi les plus représentées, la diversité des genres et espèces", précise Eric Joly, directeur du Jardin des plantes. On y vient identifier les fleurs ou écouter, gracieusement, "Les Propos de jardinier", in situ, chaque jeudi, d'avril à octobre, à 15 heures, distillés par les maîtres en art des jardins.
Il faut entendre Claude Bureaux, intarissable sur le potager destiné aux enfants, ou la mandragore utilisée comme philtre d'amour, et qu'il évite désormais d'étiqueter pour ne pas qu'elle soit volée. L'ancien chef jardinier l'affirme, septembre et ses asters et grandes sauges en fleur s'annonce somptueux.
Florence Evin
Nine Admin
Sujet: Re: LES HISTOIRES D'A..... Ven 11 Sep - 1:30
AU COIN DU MONDE
Keren Ann/Benjamin Biolay
Tombent les nuits à la lueurs de bougies qui fondent Et que la lumière soit Passent les heures que s'écoulent à jamais les secondes Et que la lumière soit
Au loin entends-tu le bruit qui court? Au point juste au point du jour A deux pas de chez toi A deux pas de chez moi
Tombent les feuilles et les larmes sur tes joues qui roulent Et que la lumière soit Passent les anges et les orages au dessus des foules Et que la lumière soit
Au loin on voit les neiges qui fondent Au coin juste au coin du monde A deux pas de chez toi A deux pas de chez moi
Et que la lumière soit Comme au premier jour du premier mois De nos corps à corps Et que la lumière soit Dans la cité qui n'en finit pas Que vienne l'aurore A deux pas de chez toi A deux pas de chez moi
Au loin on voit les neiges qui fondent Au coin juste au coin du monde A deux pas de chez toi A deux pas de chez moi Que la lumière soit
Dernière édition par Nine le Ven 4 Juin - 2:10, édité 3 fois
Nine Admin
Sujet: Re: LES HISTOIRES D'A..... Ven 11 Sep - 1:37
Jeune femme assise sur un banc, à l'intérieur du parc de la Fondation Gianadda. (Suisse)
Musée à ciel ouvert
“La beauté est le nom de quelque chose qui n’existe pas et que je donne aux choses en échange du plaisir qu’elles me donnent” … Fernando Pessoa
Nine Admin
Sujet: Re: LES HISTOIRES D'A..... Dim 27 Sep - 1:15
LE BANC DE MELODY
My soul is wearying I said my soul is wearying
My soul is wearying Beating down from all of my misery yeh Oh Lord who will comfort me?
Gotta hold of my heart Keeps me bound where the whole wide world is free yeh Oh Lord who will comfort me?
My home is a wreakage a family ground impli-ed in poverty yeh Oh Lord who will comfort me
Sujet: Re: LES HISTOIRES D'A..... Dim 27 Sep - 1:35
Banc ô banc Il y a des soirs si blancs où vous avez une âme ...
Banc-des-amoureux, banc-des-feuilles, Tant de parfums perdus dans tes bois Attendent de nouveaux serments. Résonance de rires et de pleurs Sculptée dans la brise qui t'effleure A l'instant-passion, au temps-rupture.... Elle viendra dans sa belle robe Souriante aux aubes nouvelles Pour celui qu'elle aime Il viendra plus beau que jamais Le sourire précis pour celle qu'il aime.... Ils repartiront quand tombera le soir Habillé d'un halo lunaire
Nine Admin
Sujet: Re: LES HISTOIRES D'A..... Sam 24 Oct - 12:44
AU BOUT DU BOUT DU BANC L'amour est-il toujours aveugle ?
L'amour aveugle
D’où vient cette expression ? Va savoir !
Cependant, elle revêt parfois une importance considérable dans la vie de certains couples. Tout vient, je pense, de ce que Stendhal appelait la cristallisation. Je vous rappelle en quelques mots ce que cela veut dire :
La cristallisation, c’est “voir son partenaire tel que l’on voudrait qu’il soit, et non pas tel qu’il est réellement ”. La fin de la cristallisation, c’est cet idéal qui se brise, se casse. Tout se délite en petits bouts ; la vérité apparaît ; le rêve est brisé, lui aussi. La fin du couple est proche. Mais l’amour est aveugle, dit-on (plus précisément, celui (ou celle) qui aime ne veut rien voir). Car l’amour, s’il nous permettait de voir clairement, ne correspondrait plus à l’idée de l’amour qui nous arrange…
Alors l’amour, magnanime, corrige le tir en occultant la réalité :
il intime l’ordre à l’esprit de se taire ; il lui bande les yeux ; il lui enlève son sens commun ; il lui montre une réalité qui satisfait son besoin de cacher la réalité.
Car cette réalité peut nous faire mal, très mal. Non seulement elle peut révolutionner notre conception de ce que doit être l’amour, pour nous, mais, de plus, la réalité nous projette dans une évidence : nous nous sommes fourvoyés, sur l’autre mais aussi sur nous-mêmes. L'AMOUR SERAIT IL UN BANC ... DE SABLE !
Nine Admin
Sujet: Re: LES HISTOIRES D'A..... Lun 9 Nov - 17:33
dernier enregistrement de Lady Day I'am fool to want you J. wolf / herron / frank sinatra
Im a fool to want you Im a fool to want you To want a love that cant be true A love thats there for others too
Im a fool to hold you Such a fool to hold you To seek a kiss not mine alone To share a kiss that devil has known
Time and time again I said Id leave you Time and time again I went away But then would come the time when I would need you And once again these words I had to say
Take me back, I love you ...i need you I know its wrong, it must be wrong But right or wrong I cant get along
Without you
Nine Admin
Sujet: Re: LES HISTOIRES D'A..... Sam 12 Déc - 18:17
À mesure que le temps passe Je mesure le temps qui passe Et tandis que l'eau s'étend Jusqu'à l'autre bout de l'étang Je regarde l'aube claire S'allonger sur les conifères À l'aulne à l'orée du jour Le soleil sera de retour
En dépit des années noires Des années folles, des heures de gloire À la lisière du torrent J'irai m'asseoir sur un banc On ira faire un tour de barque On ira déjeuner au parc On s'embrassera dans le cou Il y aura tout autour de nous
"If you listen you can hear it call Wailaree, wailaree... There is a river called the River Of No Return..."
À mesure que le temps passe Je mesure le temps qui passe Et tandis que l'eau s'étend Jusqu'à l'autre bout de l'étang Je regarde l'aube claire S'allonger sous les conifères À l'aulne à l'orée du jour Le soleil sera de retour
En dépit des années noires Des années folles, des heures de gloire À la lisière du torrent J'irai m'asseoir sur un banc On ira faire un tour de barque On ira déjeuner au parc On s'embrassera dans le cou Il y aura tout autour de nous
Les cerfs-volants qui planent Quelques amants qui flânent Un petit vent Des parasols Plantés dans le sol Il y a longtemps
Dernière édition par Nine le Lun 28 Déc - 0:06, édité 1 fois
Nine Admin
Sujet: Re: LES HISTOIRES D'A..... Sam 12 Déc - 18:41
LES PLAISIRS SIMPLES
Le luxe : "s'asseoir sur le banc, face au soleil qui se couche, seule ou avec son amoureux (avec lui, c'est mieux !) Qui n'a jamais rêvé de ça ? Parfois de tous petits plaisirs représentent beaucoup ...
Nine Admin
Sujet: Re: LES HISTOIRES D'A..... Mar 26 Jan - 0:13
THE MAN I LOVE George Gershwin par Éric Le Lann trompette et Michel Graillier, piano