Sujet: Re: IZIA - LE TALENT ... A DE L AVENIR ! Dim 20 Déc - 0:56
Izïa H., fille de, et dotée d'un sacré tempérament !
Plus rock "écorché", tu meurs !
Digne fille de son Higelin de papa (et demi-soeur d'Arthur H.) la peu farouche Izïa, 19 printemps, a de qui tenir. Jeudi, elle a carrément dynamité la scène du Médiator.
Dans la famille Higelin, nombreux sont ceux qui, à présent, vont demander la fille ! Joliment prénommée Izïa, pourvue d'un physique à la fois botticellien (en référence à sa longue chevelure blond vénitien ondulée) et fellinien (ronde et sexy) la demoiselle est en outre dotée d'un sacré tempérament. Oui, elle a de qui tenir , mais non, elle n'est pas une pâle copie.
Loin de là. Plus rock que rap, plus Janis Joplin que Diam's, et plus piment que miel, la donzelle a carrément dynamité la scène du Médiator où elle s'est produite jeudi soir, dans une salle toutefois pas complètement remplie. Mais on connaît la répulsion des Perpignanais à mettre le nez dehors par grand froid.
C'est dommage pour les connaisseurs et les amateurs de musique roots parce qu'Izïa, moulée dans sa combi-short en transparence avec sa voix de chat écorché, a vraiment échauffé les sens : musicalement, vocalement, gestuellement, physiquement. Il faut dire qu'elle affiche déjà un palmarès à rendre jalouses toutes les prétendantes au titre de nouvelle prêtresse du rock : deux Printemps de Bourges (2006 et 2009), une première partie d'un concert d'Iggy Pop à 16 ans et des premières compositions à 13. Bref, comme on dit communément : bon sang ne saurait mentir. En l'occurrence, il y a beaucoup de vrai.
Journal l'Indépendant.
Nine Admin
Sujet: Re: IZIA - LE TALENT ... A DE L AVENIR ! Dim 20 Déc - 1:08
Depuis quelques mois, son nom circule dans le milieu de la chanson. A 19 ans, l’impressionnante Izia est un véritable phénomène sur scène. Un concentré d'énergie pure ! ce qui contraste avec la guimauve ambiante et prédominante. Le rock féminin français se serait-il trouvé une nouvelle égérie ?
liliane Admin
Nombre de messages: 9246 Age: 61 Localisation: dans la galaxie Date d'inscription: 02/05/2008
Sujet: Re: IZIA - LE TALENT ... A DE L AVENIR ! Mar 2 Fév - 15:23
Izia et Petit Bateau : la rencontre
En signant un clip avec l’artiste IZIA et sa maison de disque AZ, Petit Bateau choisit d’enrichir sa prise de parole. IZIA, jeune rockeuse de 231 mois, incarne parfaitement les valeurs que Petit Bateau défend. « Je veux transmettre de la combativité et de l’énergie, pas de l’ordinaire. À la fin de mes concerts, les gens viennent me voir en disant : “Je me sens bien, j’ai envie de faire la fête”. Et c’est exactement ce que je veux insuffler. » (Télérama, le 18 juillet 2009) Elle nous fait du bien, nous invitant à écouter la spontanéité et l’énergie que nous avons tous en nous, pour toujours. C’est le titre “Let Me Alone” qui est illustré par ce clip qui raconte l’évolution d’IZIA accompagnée par Petit Bateau, de sa naissance jusqu’à ses 231 mois d’aujourd’hui, via une série de portraits de personnes sélectionnées pour incarner l’artiste. Il sera dans un second temps adapté en film publicitaire TV signé par la marque début mars 2010.
Pour faire écho à ce premier temps fort, IZIA prêtera également son visage à la campagne presse “Les mois” signée Petit Bateau pour toujours, visible dès février 2010.
D'autre part, Izia est nommée aux Victoires de la Musique dans deux catégories : “Album Pop/Rock de l'année” et Révélation scène de l'année”. Rendez-vous samedi 6 mars 2010 à 20h35 en direct du Zénith de Paris pour le verdict !
Sujet: Re: IZIA - LE TALENT ... A DE L AVENIR ! Lun 8 Fév - 17:00
IZIA: La pérennité du clan HIGELIN
Elle est rayonnante, très rayonnante, elle chante bien, très bien, elle a du talent, beaucoup de talent. Elle a de qui tenir, son père est un artiste charismatique de la scène française. Tu sais de qui je parle, tu n'es tout de même pas aussi bête que tu en as l'air ? Si ! Ah bon.
IZIA, 19 ans au compteur. Un premier Printemps de Bourges en 2006, un suivant en 2009. Également invitée aux Vieilles Charrues la même année. Un premier album en avril 2009. Une première partie au concert de Motorhead en novembre dernier. On peut affirmer que c'est un bon départ pour un début de carrière, ô combien, prometteur.
Lorsqu'elle arrive seule sur scène avec sa guitare et qu'elle entame son set je me suis dis - merde je vais me faire chier c'est encore une-fille-à-papa-pistonnée. Il ne m'aura fallu que quelques secondes pour comprendre que j'étais juste à coté de la flaque, enfin de la plaque. C'est simple je ne lui ai trouvée que des qualités. Une voix exceptionnelle évidemment, une présence gigantesque sur scène, du dynamisme, de l'enthousiasme, de la fougue, de l'exaltation, de la violence. Un élan qui ferait pâlir de jalousie les grands caribous canadiens (il fallait oser, je l'ai fait). Elle est, en plus, ravissante, rayonnante, attirante et, oh oui, sensuelle, mini short, collants noirs et body échancré. Un set tonique comme le Gin que tu t'envoies tous les soirs. Des musiciens déterminés pour la conforter. Pas moyen de passer à coté de Sébastien HOOG et ses envolées guitaristiques (ne cherche pas dans le dictionnaire), du sexy Grégory JACQUES à la batterie (avec la possibilité de le ramener chez toi à la fin du concert pour la modique somme de 50 000 euros) ou du peut-être plus discret mais tout aussi efficace Arnaud FRANCOIS à la basse. Rien de sophistiqué ou d'amphigourique (ouvre ton dico), du naturel et de la simplicité. Et au final une réussite absolue. Le public est séduit, captivé, voire carrément envoûté. IZIA est partout: au chant, à la guitare, à la batterie. Elle fait le spectacle, grimpe sur les amplis, se déchaine furieusement, ahhh, mon Dieu oui encore!
19 ans souriante, spontanée et déjà un talent énorme, que rêver de plus? Une artiste à suivre de très près et à ne surtout, mais vas-tu m'écouter, ne manquer sous aucun prétexte.
Tu as aimé IZIA, tu aimeras Janis JOPLIN, LED ZEPPELIN
magiclive Obiwi
liliane Admin
Nombre de messages: 9246 Age: 61 Localisation: dans la galaxie Date d'inscription: 02/05/2008
Sujet: Re: IZIA - LE TALENT ... A DE L AVENIR ! Dim 7 Mar - 17:57
VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2010 ALBUM ROCK DE L'ANNEE GROUPE REVELATION SCENE
Dernière édition par liliane le Dim 7 Mar - 17:59, édité 1 fois
liliane Admin
Sujet: Re: IZIA - LE TALENT ... A DE L AVENIR ! Dim 7 Mar - 17:58
Nine a écrit:
PARI SUR IZIA
Je mise 500 euros et une revelation aux victoires de la zik en 2010 ...
je persiste et je signe.
Nine :star:
Ce pari date du 3 février 2009. :816989sw5: Carton plein pour toi Nine
liliane Admin
Sujet: Re: IZIA - LE TALENT ... A DE L AVENIR ! Ven 2 Avr - 7:41
Sujet: Re: IZIA - LE TALENT ... A DE L AVENIR ! Jeu 4 Nov - 18:22
Izia a les gênes de son père (Higelin) et de son frère (Arthur H)
A tout juste 20 ans, la rockeuse Izia, fille de Jacques Higelin et révélation des Victoires de la musique 2010, estime devoir son fulgurant succès à la scène, un "bonheur" où elle est tombée depuis sa plus tendre enfance.
"Tout ce qui m'arrive, c'est grâce à la scène", résume la jeune chanteuse à l'AFP à quelques heures d'un concert à guichets fermés à Lyon. En tournée depuis la mi-octobre, elle découvrira notamment la scène de l'Olympia le 14 novembre, avant l'enregistrement de son deuxième album.
Armée de sa voix rauque et d'une énergie hors norme, la petite soeur d'Arthur H. a conquis en moins d'un an un public d'adolescents et d'adultes fans de Patti Smith, Led Zeppelin ou Janis Joplin, loin de l'univers musical de son père.
"Faire mon premier album, c'était carrément de l'inconscience. J'avais arrêté les études parce que ça me saoulait, j'écrivais mes compos, je faisais plein de concerts puis une maison de disque a été intéressée, puis deux, puis trois... C'était dingue", raconte cette fine brune au sortir d'une courte nuit.
Sans passage radio et sans jouer de la notoriété de Jacques Higelin, Izia, nourrie de musique dès l'enfance et sur scène depuis ses treize ans, a décroché un double succès aux Victoires de la musique 2010, meilleur album rock et révélation scène de l'année. "Avant de retourner en studio, je signe la fin d'un cycle en offrant au premier album une magnifique tournée avec un public démentiel", confie la jeune femme devant l'entrée de la salle lyonnaise, lunettes de soleil et look de star.
Auteur, compositeur, interprète, Izia joue de la guitare et du piano, et chante en anglais. Pas pour "se la péter", dit-elle, mais parce que les mots lui viennent plus simplement. "Je ne me vante pas de mes textes, je les trouve très simples, mais j'ai l'honnêteté de chanter ce que je ressens", précise-t-elle.
A l'issue de cette tournée automnale, elle enregistrera son deuxième album, toujours écrit et composé avec son guitariste Sébastien Hoog. Un disque qu'elle présente comme "moins années 70, plus mature, underground et minimaliste". "Le premier album était une vraie photo de moi à 15 ans. Le prochain signe un renouveau: j'ai 20 ans, je quitte l'adolescence, je coupe mes cheveux, et je sais mieux la musique que je veux faire", explique-t-elle.
Plus émancipée, elle n'abandonne pas pour autant son franc-parler: "Je sais ce que c'est que la notoriété car j'ai vécu avec mon père, qui était arrêté dans la rue toutes les dix minutes. Moi, je me suis jamais vue connue, je ne réalise pas. Tant que je peux continuer à faire de la scène, c'est kiffant."
Mercredi, après avoir donné plus de deux heures de gros son rock et de déhanchés sensuels à son public lyonnais, Izia aura pris le temps d'aller lire les commentaires de ses fans sur sa page Facebook, comme après chaque prestation. "J'adore, c'est trop mignon", sourit-elle. (afp)