H A R M O N Y

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MICKELS REA : QUI EST IL ?

AuteurMessage
liliane
Admin

Féminin Nombre de messages : 14177

MessageSujet: MICKELS REA : QUI EST IL ?   Sam 20 Déc - 12:34

Le studio d'enregistrement dont son père est propriétaire :

http://www.twin-studios.com/twin_studios.php

Leurs références :

http://www.twin-studios.com/references.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Bridget

Féminin Nombre de messages : 2531

MessageSujet: Re: MICKELS REA : QUI EST IL ?   Sam 20 Déc - 13:12

.
Mickels Rea

Un jeune chanteur professionnel Mickels Rea remporte la Star Ac' 8.

Mickels Rea, un jeune chanteur parisien de 25 ans, a remporté vendredi soir la 8e édition de la Star Academy, le télé-crochet de la chaîne privée française TF1. Il remporte, après trois mois de compétition, un contrat d'enregistrement pour un premier album.

A cela s'ajoute une avance sur cachets de 500.000 euros imposables (contre 1 million d'euros les précédentes éditions). Mickels Rea s'est imposé avec 52,2 % des suffrages des téléspectateurs face à Alice Raucoules, 19 ans, une étudiante marseillaise en commerce international.

Elève pendant pendant 3 ans à l'école de chant Alice Dona, Mickels Rea n'est pas un débutant : en 2003, il a fait partie de la troupe de la comédie musicale "Les Enfants du Soleil" créée par Alexandre Arcady et Didier Barbelivien. Le père du lauréat est à la tête d'un studio d'enregistrement parisien.

Cela a commencé en 1999 lorsque Mickels a remporté le concours Chantons sur la Foire avec une chanson de sa composition (en anglais).

Dès son plus jeune âge, il avait montré l'envie de composer des chansons. Passé par les leçons de solfège du conservatoire du chef-lieu puis les cours de guitare classique de Luigi Santangelo, Mickels avait même demandé à son père de pouvoir aménager dans la cave de la maison familiale un lieu insonorisé où il puisse composer et répéter tranquillement. À toute heure du jour et de la nuit…

Mickels est le fils de Roberto et Line Rea. Son père est le patron d'une PME du secteur industriel. Sa mère a tenu pendant plusieurs années le Café du théâtre avec sa sœur Antoinette, puis a dirigé le magasin MS Mode dans le secteur piétonnier carolo de 1989 à 2006.

La sœur de Mickels, Déborah, de sept ans son aînée, est la prof de danse de Debby Jazz.

Chez les Rea, le terreau artistique est là. Du côté de la branche italienne de la famille, « ils chantent tous très bien », confirme Line.

Quelques années plus tard, Mickels allait d'ailleurs confirmer lui aussi. Après un bac S et une 1ère année de BTS d'électronique aulycée Bazin, le jeune homme n'avait plus envie de perdre son temps et réussit à convaincre ses parents de l'inscrire dans l'école de chant d'Alice Dona à Paris.

En deux ans, Mickels put faire encore davantage de progrès et approfondir les bases d'un « métier » qu'il avait entrevu dans ses rêves d'ado.

Quelle que soit l'issue de cette 8e Star Ac', il se souviendra longtemps de son premier passage devant une vraie foule : 15.000 personnes à Mangalia (Roumanie) lors d'un concours de chant européen en 2000.

De son premier grand rôle : une bonne cinquantaine de représentations dans les Enfants du Soleil en 2003, une comédie musicale d'Alexandre Arcady et Didier Barbelivien sur le thème du retour des rapatriés d'Algérie, dans laquelle il jouait un fils de Harkis.

En 2005, papa Roberto a eu l'opportunité de racheter un studio d'enregistrement parisien (Twin Studio… dans lequel a notamment enregistré Jean-Louis Aubert).

L'occasion était idéale pour Mickels et son nouveau groupe Rive Despleen de préparer un album pop-rock de compositions originales. Les douze titres attendent bien au chaud.

Mais, désormais, plus rien ne presse.

Patrick Flaschgo
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/177767/
Bridget

Féminin Nombre de messages : 2531

MessageSujet: Re: MICKELS REA : QUI EST IL ?   Mer 24 Déc - 22:54

.

http://geeknsexy.com/2008/12/24/en-attandant-le-1er-album-de-mickels-rea/

“Star ac'8” : Mickels revient sur sa victoire

mardi 23 décembre 2008, 09:57
“Star ac'8” : Mickels revient sur sa victoire

© TF1

À la surprise générale, c'est Mickels qui remporte cette huitième finale de la Star Academy, face à Alice. L'artiste, toujours les pieds sur terre et assez discret, voit assurément son avenir dans le milieu de la musique. Place à quelques jours de repos et la préparation d'un album ! Interview. Voir toutes les photos de la "Star Ac 8"

GERY BRUSSELMANS

Pensiez-vous gagner cette finale face à Alice ?

Non, pas du tout ! D'ailleurs, je pensais même que j'allais partir de l'émission bien avant la finale. Je n'avais pas fait quelque chose pour me démarquer et j'ai essayé de rester comme je suis. C'est peut-être ma sincérité qui a primé. Au moment de la nomination d'Edouard, je pensais que j'allais partir, tout comme lors de la nomination de Solène. À l'heure actuelle, je ne suis même pas encore vraiment conscient que j'ai gagné cette finale.

Qu'avez-vous fait après cette finale ?

J'ai fait la fête dans un bar dans lequel je vais souvent. Il y avait mes amis et mes proches. Malheureusement, mon meilleur ami n'était pas là, car il était à l'étranger. Je suis très content de cette fête, car ce n'était pas du tout dans un esprit star-system. Avant la finale, ont m'a bien souvent répété que le regard de mes proches pouvaient changer, mais il n'en était rien. Il y avait beaucoup de retenue et la fête était plutôt posée.

Quels sont vos meilleurs souvenirs dans cette aventure Star Academy ?

Mon meilleur souvenir est évidemment ma rencontre avec Edouard, avec qui j'ai noué des liens d'amitié très forts. C'est probablement un ami que je garderai pour la vie. Je reverrai probablement une bonne partie des candidats de la Star Academy, comme Anissa, Joanna, Quentin ou Maryline. J'aimerais qu'ils pensent que je ne vais pas mener ma carrière tout seul et que j'aimerais les revoir, car on a vécu une belle aventure ensemble. Sinon, parmi les artistes avec lesquels j'ai pu chanter, j'ai tellement été bien servi que je ne peux pas en citer qu'un.

Avez-vous regardé des émissions de la Star Academy depuis la finale ?

Depuis la sortie de l'émission, j'ai répondu à énormément d'interviews. Pendant le peu de temps que j'ai eu, j'ai surfé sur internet pour visionner des vidéos de quelques émissions. J'ai par exemple vu que la production me présentait au début comme quelqu'un de très gamin, avec une tête de gosse. Quand on est dans l'émission, on ne sait absolument pas comment c'est perçu de l'extérieur. Mes proches m'ont en tout cas dit que j'étais dans l'émission comme j'étais dans la vraie vie.

Allez-vous déjà préparer votre album ces prochains jours ?

Ces prochaines semaines, très certainement, mais pas dans l'immédiat. La maison de disques m'a dit qu'on se reverrait le 5 janvier pour parler de la réalisation de l'album. Entre-temps, je vais travailler sur mes compos, mais je vais aussi prendre quelques jours de vacances pour les fêtes. Je vais aller dans ma famille, par exemple chez ma grand-mère, qui habite dans la région lyonnaise.

Si votre carrière de chanteur ne fonctionne pas, vous dirigeriez-vous vers une carrière dans les médias ?

Non, pas du tout. Au départ, j'ai d'ailleurs hésité à rentrer dans la Star Academy, car j'avais toujours pensé que ce programme ne me conviendrait pas tellement. Je n'ai pas fait ce programme pour passer à la télé, ni pour être chroniqueur dans une émission. Je pourrais même dire que si ma carrière ne marche, je préférerais encore vendre des guitares dans un magasin plutôt que de passer à la télé. C'est le style de vie que j'ai choisi et je me sens bien comme ça.

Quel style d'album comptez-vous enregistrer ?

J'enregistrerai un album dans le style pop-rock alternatif. Pop, car c'est le côté populaire que j'ai toujours voulu avoir, rock dans l'intention et alternatif, car j'aimerais ne pas avoir de frontières de style. Bien entendu, j'essayerai tout de même de garder un certain fil rouge. J'aimerais également que la maison de disques me voit comme un artiste en développement et pas comme un produit.

Avez-vous déjà prévu des collaborations pour c
et album ?

Oui, des collaborations sont déjà en place. Par exemple avec Jean Fauque, qui est notamment parolier pour Alain Bashung. Il y aura aussi le réalisateur et ami Mitch Olivier, avec qui je travaillerai très certainement. J'ai aussi une idée de compo avec Edouard, dans laquelle chacun chanterait une partie. Toute la base des compositions se fera avec mon groupe et moi.

En parallèle avec les mauvaises audiences de la Star Academy, pensez-vous que ce sera difficile de faire décoller votre carrière ?

Non. Je pourrais d'ailleurs expliquer ça par une métaphore : ce n'est pas parce qu'une équipe de foot de donne pas de bons résultats que tous les joueurs sont forcément mauvais. Ce n'est pas facile de gérer une carrière et je pense qu'un artiste doit pouvoir prendre de bonnes décisions. J'essayerai en tout cas que ça se passe bien.

Dernière édition par Bridget le Jeu 25 Déc - 0:04, édité 1 fois
liliane
Admin

MessageSujet: Re: MICKELS REA : QUI EST IL ?   Jeu 25 Déc - 0:02

ITV dans GALA
liliane
Admin

MessageSujet: Re: MICKELS REA : QUI EST IL ?   Mer 7 Jan - 11:45

http://www.purepeople.com/article/mickels-le-gagnant-de-la-star-academy-suit-les-pas-de-sting_a22494/1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MICKELS REA : QUI EST IL ?   

MICKELS REA : QUI EST IL ?
Page 1 sur 1