H A R M O N Y

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

François BERNHEIM : auteur - compositeur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nine
Admin

MessageSujet: Re: François BERNHEIM : auteur - compositeur   Jeu 9 Juil - 19:32

FRANCOIS BERNHEIM AUTEUR COMPOSITEUR
La Bossa Nova, " nouvelle vague " en français,
c'est avant tout une atmosphère, poétique,
lyrique, simple et complexe à la fois.
C'est un rythme doux, des mélodies fluides et pures.
C'est encore un son, lié à un endroit très particulier,
la ville de Rio de Janeiro, Copacabana, Ipanema, Corcovado...
Un son qui vous fait flotter.
Associé à toute une philosophie "tropicaliste" de la vie,
à un discours qui exalte l'amour, les femmes, les muses, l'océan, la jouissance.
Des chansons envoûtantes, intimistes et délicieusement charnelles
qui vous emmènent à la mer et vous invitent à la paresse.

DES DISQUES RARES

B.B. est de retour chez Philips, début 1969, avec le très rare simple "La fille de paille" / "Je voudrais perdre la mémoire" qui propose deux morceaux composés par Gérard Lenorman. Début 1970, elle revient de nouveau à la chanson en signant chez Barclay, bouclant la boucle amorcée en 1962 avec "Sidonie".
Cette fois, sous la direction de François Bernheim, elle enregistre le hit "Tu veux ou tu veux pas", version française du tube brésilien "Nem vem que nas tem", également chanté par Marcel Zanini et adapté par Pierre Cour, François Bernheim et Yves Roze (alias Jean-François Michaël) lui offrent "John and Michaël" qui renoue avec son côté provocant, et Guy Bontempelli "Depuis que tu m'as quittée". Enfin, Darry Cowl apporte sa collaboration au dernier titre, "Mon léopard et moi", de ce super 45 tours, relativement rare, qui donne aussi lieu à deux simples. Puis, B.B. grave le single "Nue au soleil" / "C'est une bossa nova"

Titre JOHN & MICKAEL