Sujet: Re: NOLWENN LEROY Dim 16 Mai - 10:59
EN EFFET !
Nolwenn L peut se permettre bien des "habillages" moi je vais rajouter une que j'adore : SARAH MC LACHLAN et je suis sure que la liste n'est pas close ... mais voilà il y a un mais ... il faut du temps au temps, et aussi de l'expérience à défaut de s'entourer de professionnels dans la partie.
l'erreur est là en fait ! LE CONSEIL ....
et çà elle en manque sérieusement, pourtant ayant fait un parcours disons classique, niveau culture musicale, çà aurait du être un REFLEXE de survie, et une EXIGENCE, elle le sait, sans un Maestro le meilleur orchestre ressemblerait à une "fanfare" et je n'ai rien contre les fanfares ... mais les fanfarons en voilà une chose qui m'énerve.
Espérons un rapide retour sur Terre avec un atterrissage des plus "serein" à part çà vu le paysage musical Français du moment elle avait une AUTOROUTE quand je pense que Guy Chambers a bossé avec C. WILHEM là je m'autocensure !
Là elle laisse le terrain aux petits joueurs, alors qu'il fallait saisir " la balle au bond" .
Mais il faut de la PASSION dans ce métier plus que dans tout autre et çà il n'y a qu'elle pour l'instaurer et surtout la faire partager. Donc :
C'EST QUAND ELLE VEUT ? .. " Qu'on lui donne l'envie l'envie d'avoir envie" ...
(à part çà j'ai raté la télé mais bon comme on est fâchés c'est sans rancune)
Invité Invité
Sujet: Re: NOLWENN LEROY Dim 16 Mai - 11:27
Hé bien, me voilà rassuré, moi qui souhaitait un 3eme album dans un style musical proche de Kate Bush......
Je souhaiterais Nine que tu ailles poster ce message sur le forum des discutailleurs dans la partie discussion sur Nolwenn, une carrière artistique en danger !
Pourquoi me diras-tu ?
Hé bien parce que tu possèdes cet avantage de ne pas être une fan reconnue et qu'avec Liliane vous possèdez une culture musicale tellement riche et tellement crédible que vos messages ne peuvent passer complétement inaperçus !
Merci d'avance !
Nine Admin
Sujet: Re: NOLWENN LEROY Dim 16 Mai - 11:40
Merci de penser à nous Jaco
tu vois, concernant NOLWENN c'est vrai que je ne savais rien d'elle ... le néant absolu je suis "tombée un dimanche pluvieux" comme aujourd'hui un jour de BLUES sur une émission de Drucker, un hommage à Brel ! elle a juste chanté les Marquises ... no comment !
çà va choquer les amateurs et amatrices de la "première heure" il y a des "pendules" je dirai douloureuses à remettre à l'heure
moi je suis indulgente enfin j'essaye, pas facile pour moi, vu les capacités de la chanteuse mais si je te dis que c'est trop tôt, qu'on a là la phase finale du syndrôme starac, qui fabrique du fan et jamais d'ARTISTE au sens noble du mot. sinon çà se saurait.
l'adulation sans recul qui tue !... donc il faut "raison garder" comme tous les parcours professionnels du plombier jusqu'à la "star" il y a des passages, des épreuves, qu'on ne peut éviter.
dans la négative on a un "baril d'Ariel" qui lave plus blanc que le concurrent. et bien sur qu'on échange pas son baril d'Ariel, (effet fan) une donnée de la PUB bien connue.
Je ne signerai pas la "Mère Denis" mais bon c'etait moins une .. c'est bien vrai çà ! oui je suis un BEBE DE LA PUB moi ! il y a des réflexes tenaces
Invité Invité
Sujet: Nolwenn Leroy Dim 16 Mai - 12:44
Et alors comment as-tu trouvé cette interprétation des marquises ?
Est-ce le fait qu'en sport le talent pour éclore n'a pas toujours besoin d'une expérience hors normes, quoi qu'il soit, je ne partage pas complètement ton avis sur ce sujet.
D'ailleurs le cinema a lui aussi révélé des talents parfois trés précoces !
Certes il faut des bases solides, mais je dissocies totalement l'artistique de la gestion d'une carrière, car d'un côté apparaît un talent artistique qui est un don, une passion qui a été sublimé par le travail et de l'autre, il y a un métier qui consiste à mettre en évidence un talent à travers les médias pour conquérir un public !
Si l'artiste sur scène doit se débrouiller tout seul, avant d'y arriver sur scène et ensuite d'y rester, il faut qu'il fasse certains choix et en général plutôt les bons !
Et à part quelques exceptions, en général ces choix l'artiste ne les prend jamais tout seul !
Ensuite il est necessaire qu'il soit entouré de gens qui le conseillent artistiquement et de quelques autres qui sachent le mettre en évidence et surtout le vendre de façon qualitative.....
Donc, finalement la qualité d'une carrière de nos jours se reconnaît grâce en grande partie à la qualité professionnelle de l'entourage de l'artiste, enfin c'est ma vision des choses......
liliane Admin
Nombre de messages: 9246 Age: 61 Localisation: dans la galaxie Date d'inscription: 02/05/2008
Sujet: Re: NOLWENN LEROY Dim 3 Oct - 11:15
NOUVEL ALBUM : SORTIE PREVUE LE 3 DECEMBRE 2010
Après le succès en mi teinte du " Cheshire Cat et moi", Nolwenn Leroy annonce un quatrième (avant dernier dans le cadre de son contrat de gagnante de la Star Academy) album pour la fin de l'année 2010.
Quelques précisions sur le thème de cet album pour lequel il semblerait que son label ait repris les rênes.
Nombre de messages: 9246 Age: 61 Localisation: dans la galaxie Date d'inscription: 02/05/2008
Sujet: Re: NOLWENN LEROY Mer 27 Oct - 18:10
"BRETONNE" Sortie le 6 décembre 2010
Il y a un peu plus d'un an la chanteuse Nolwenn Leroy publiait l'album "Le Cheshire Cat et moi", un album intimiste avec une atmosphère bien particulière. Aujourd'hui Nolwenn annonce la parution de son prochain album pour le 6 décembre.
Pour ce nouvel opus sobrement intitulé "Bretonne" Nolwenn Leroy nous propose sa propre interprétation des plus belles chansons de sa Bretagne Natale. Un retour aux sources qu'elle préparait depuis plusieurs années. Elle revisite avec des chansons d'hier et d'aujourd'hui l'âme celte qu'elle affectionne. On retrouve sur cet album des "classiques" comme "Rentrer de Bretagne", "les Prisons de Nantes", "La Suite sud amoricaine", "Sunday Bloody Sunday" de U2, ou encore "La jument de Michao", "Tri Martolod". Egalement présent sur cet album "Je ne sera jamais ta parisienne" un titre original écrit par Christophe Miossec et composé par Didier Squiban. A la réalisation on retrouve Jon Kelly qui a travaillé notamment pour Tori Amos, Kate Bush, Duffy, Melody Gardot ou encore Prefab Sprout .... Un nouvel album plein de belles promesses !
Sujet: Re: NOLWENN LEROY Jeu 28 Oct - 19:23
SUNDAY ... BLOODY SUNDAY
.... une page de l'histoire de l' Irlande mise en paroles et en musique par U2, un triste sunday de 1972 !
DIMANCHE, DIMANCHE SANGLANT
Aujourd'hui je n'arrive pas à croire les informations Je ne peux pas fermer les yeux pour que ça disparaisse Combien de temps, combien de temps devrons-nous chanter cette chanson ? Combien de temps ? Ce soir, nous pouvons être unis Des bouteilles brisées sous des pieds d'enfants
Corps qui jonchent un cul-de-sac Mais je ne tiendrai pas compte du cri de guerre Je me retrouve le dos au mur, le dos au mur
Et la bataille vient juste de commencer Beaucoup sont perdus mais dites-moi qui a gagné Des tranchées sont creusées dans nos coeurs Et des mères, des enfants, des frères et des soeurs déchirés
Et c'est vrai que nous sommes protégés Quand les faits sont de la fiction et la télé la réalité Et aujourd'hui des millions de gens pleurent Nous mangeons et nous buvons tandis que demain ils mourront La vraie bataille vient de commencer Pour revendiquer la victoire remportée par Jésus Un dimanche, un dimanche sanglant Dimanche, dimanche sanglant
Sujet: Re: NOLWENN LEROY Ven 29 Oct - 1:30
Je pense que cette citation va très bien avec l'évocation du sujet ...
çà parle de :
L'AME CELTIQUE
“La réserve apparente des peuples celtiques, qu’on prend souvent pour de la froideur, tient à cette timidité intérieure qui leur fait croire qu’un sentiment perd la moitié de sa valeur quand il est exprimé, et que le cœur ne doit avoir d’autre spectateur que lui-même. ”
Ces mots sont extraits de “L’âme celtique” d’Ernest Renan
Nine Admin
Sujet: NOLWENN COMPIL BRETONNE Jeu 4 Nov - 0:49
VERSION THE CHIEFTAINS WOMAN IN IRELAND c'etait aussi le thème du film Barry Lyndon
ce texte, qui parle d'une femme qui faisait autrefois des cadeaux à un homme, qui remplissait son verre, qui était très jalouse et qui maintenant le déteste, (ce dont il ne peut se consoler qu'en buvant davantage) raconte à peu près la triste histoire de Barry Lyndon, irlandais pauvre mais aventureux et beau garçon qui s'élève aux sommets après avoir séduit et épousé une belle, riche et veuve aristocrate, et qui perd tout après l'avoir perdue par sa muflerie, ses débauches et son arrogance et finit pauvre comme il avait commencé. Cela met en évidence à quel point tous les aspects de ses films étaient minutieusement choisis par Kubrick pour concourrir au résultat sémantique et esthétique qu'il voulait obtenir. J'aime bien la version de Stivell mais celle que j'ai choisie est celle (des Chieftains) utilisée par Kubrick:
Dernière édition par Nine le Ven 5 Nov - 0:41, édité 7 fois
Nine Admin
Sujet: Re: NOLWENN LEROY Jeu 4 Nov - 0:50
VERSION SINHEAD O' CONNOR Mna na h Eireann (Women of Ireland)
Dernière édition par Nine le Ven 5 Nov - 0:17, édité 4 fois
Nine Admin
Sujet: Re: NOLWENN LEROY Jeu 4 Nov - 0:53
Nolwenn Leroy - Mna Na Heireann (Extrait de Bretonne)
Reprise aussi par alan stivell
Dernière édition par Nine le Ven 5 Nov - 1:02, édité 6 fois
Nine Admin
Sujet: Re: NOLWENN LEROY Jeu 4 Nov - 1:07
LA BRETAGNE Quand mes sabots retombent sur ce sol de granit (la Bretagne), j'entends le son sourd, mat et puissant que je cherche en peinture. Citation de Paul Gauguin
Dernière édition par Nine le Ven 5 Nov - 0:34, édité 5 fois
Nine Admin
Sujet: Re: NOLWENN LEROY Jeu 4 Nov - 1:18
LA MUSIQUE BRETONNE
Quand on parle de la musique bretonne contemporaine, le premier nom qui vient à l'esprit est Alan Stivell.
- Il a mis du rock dans la harpe celtique, rapproché la cornemuse berbère du biniou. Alan Stivell aime la Bretagne insoumise, comme lui, mais ouverte aux quatre vents. Le barde celtico-numérique qui a réalisé la synthèse entre les Shadows et les sœurs Goadec.
À cela trois raisons :
l'importance de l'œuvre elle-même, d'une part, la chronologie et la popularité par ailleurs. S'il ne fut pas le premier à réutiliser la matière musicale traditionnelle (cf. le travail musical dans les bagadoù avant - et avec - lui), Alan Stivell a radicalement modernisé la musique bretonne et celtique en introduisant l'emploi d'instruments amplifiés (guitare électrique, guitare basse, synthétiseurs etc.).
S'ajoutant à son talent artistique, il a utilisé pour la première fois les moyens modernes et professionnels de promotion et de diffusion, et fait connaître sa musique au grand public sur tous les continents, à commencer par le public breton, auparavant majoritairement ignorant ou fermé à la musique de la Bretagne.
D'autres groupes utilisant des rythmes et des arrangements de type "rock" et dépassant aussi le cadre de la popularité régionale :
Red Cardell, Tri Yann, Stone Age, EV, Krêposuk, Armens, Merzhin,Matmatah, Tri Bleiz Die.
D'autres groupes utilisent aussi l'électronique depuis de nombreuses années comme le chanteur avant-gardiste Denez Prigent, dont le chant Gortoz a ran a été utilisé par le réalisateur américain Ridley Scott pour la B.O. du film La Chute du faucon noir.
*DENEZ PRIGENT que je vous recommande pour la qualité de son travail, il a su allier modernité et tradition sans jamais trahir l'essence de cette musique vous aurez ici quelques extrait de son très bel album DAO DEZI enregistré en 1995 Studio IPC Bruxelles, qui a été le renouveau de la musique Celte. Vous aurez quelques extraits ici ils sont en fabrication !
Les années 2000 correspondent aussi à la découverte de nouveaux auteurs et compositeurs en langue bretonne, comme Dom DufF et Nolwenn Korbell, puis Gwennyn Louarn.
Dernière édition par Nine le Ven 5 Nov - 0:16, édité 3 fois
Nine Admin
Sujet: Re: NOLWENN LEROY Jeu 4 Nov - 23:54
DENEZ PRIGENT & LISA GERRARD
Magnifique chanson disponible sur la BOF du film Black Hawk Down. la chute du faucon noir réalisateur américain Ridley Scott Chantée par Denez Prigent et Lisa Gerrard.
Gortoz A Ran signifie en breton « j’attend ».
Le clip de « Gortoz A Ran » quelques notes de musique ... pour vous mettre un peu dans l'ambiance de ce que vous découvrirez sous peu de Nolwenn Leroy.
La traduction des paroles de « Gortoz A Ran » en français
Gortoz A Ran (J’attends)
[Denez Prigent] J’ai attendu, j’ai attendu longtemps Dans l’ombre sombre des tours brunes Dans l’ombre sombre des tours brunes
Dans l’ombre sombre des tours de pluie Vous me verrez attendre toujours Vous me verrez attendre toujours
[Lisa Gerrard] Un jour il reviendra Par-dessus les mers, par-dessus les champs
[Denez Prigent] Un jour il reviendra, Par dessus les campagnes, par dessus les mers Reviendra le vent vert Et emportera avec lui mon coeur blessé
[Lisa Gerrard] M’emporter sur les chemins Il reviendra, chargé d’embruns Dans l’ombre sombre des tours noires Grace à son souffle, je serais emporté Loin dans le courant, dans un autre pays
[Denez Prigent] Je serais emporté, grace à son souffle Loin dans le courant, selon son désir
Selon son désir, loin de ce monde Entre la mer et les étoiles
LISA GERRARD, une voix rare, Je vous en parle ici :