AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

EMMA DAUMAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph

MessageSujet: EMMA DAUMAS   Mar 13 Mai - 21:02

Le 25 février 2008, cela faisait 5 ans qu'Emma Daumas sortait son premier single "Au jour le jour" vendu à plus de 200 000 exemplaires.

Son premier album "Le saut de l'ange" sorti en décembre 2003 s'est vendu à plus de 170 000 exemples (avec plusieurs singles dans les bacs "Si Tu savais", "Tu seras" vendu à plus de 300 000 exemplaires, "Figurine humaine", "J'attends").

S'en suivra une grande tournée en 2004. Elle obtient sa première grande récompense le 22 janvier 2005 comme "Révélation francophone de l'année" aux "Nrj Music Awards 2005" au Palais des Festivals à Cannes.

Au début de l'année 2005, Emma réalise 2 duos, l'un avec le groupe suédois Eskobar, "You got me", dans lequel Emma a adapté une partie de la chanson en français (le titre étant sur l'album d'Eskobar "A Thousand Last Chances" dans les bacs le 29 mars 2005 et sort en single en 2 versions dont une Remix le 18 avril 2005), le single et le clip sont largement diffusés sur les médias, l'autre avec les Hanson, le titre "Someone - Laissons-nous une chance" étant sur l'album "Underneath" des Hanson dans les bacs le 21 février 2005.

Le second album, "Effets secondaires", sorti en février 2006, s'est vendu à plus de 70 000 (un seul single "Regarde nous").

Un deuxième extrait de l'album, "Club Addict", composé par David Hallyday, est diffusé sur les ondes. En parallèle, Emma apporte sa contribution au single "L'or de nos vies" (dans les bacs le 28 août) au profit de l'association "Fight Aids Monaco" dont SAS la princesse Stéphanie de Monaco est la présidente. Par ailleurs, Emma a enregistré un magnifique duo "A la mort à l'amour" dont elle est auteur compositeur interprète avec le rappeur Pit Baccardi produit par Passi sur la compilation "Dis l'heure 2 Hip-Hop/Rock" dans les bacs le 30 octobre 2006.

Emma Daumas a donné le 6 octobre 2006 en avant-première de sa tournée 2007 "Effets secondaires" un concert à l'Elysée Montmartre qui a ébloui un public bluffé par sa puissance vocale et ses qualités d'interprétation ; un spectacle plein d'humour et aux accents plus rock que pop-rock. En février 2007, Emma poursuit la promo radio de son album avec un 3 ème extrait, "Mon tombeur", un clip en noir et blanc de ce titre étant visionnable sur le Web.

En avril, Emma et ses musiciens débutent une série de concerts : ils se produisent en Belgique, en Suisse, et en France, mais la tournée d'été est annulée à cause de problèmes contractuels.

En parallèle, Emma Daumas se produit sur des scènes parisiennes avec le Mini Orchestra, 5 musiciens classiques qui se téléportent dans des univers électroniques, trip hop, minimalistes, pop ou folk, archets branchés avec Hector Zazou, REM et Emma Daumas, et qui mélangent avec talent les cordes et les voix, les guitares et les ordinateurs pour créer d'inédits paysages sonores qui font se télescoper les genres.

Le 3 ème album arrive ...

LA SORTIE DANS LES BACS DU 3 EME ALBUM EST ANNONCEE POUR OCTOBRE 2008

Emma Daumas finalise en ce début 2008 une suite à son album "Effets secondaires". La sortie dans les bacs de son 3 ème opus est prévue octobre 2008. Son nouvel album sera plus acoustique, plus folk, mais avec des rythmiques un peu électro ou hip hop, mais toujours avec cette empreinte très personnelle qui a caractérisé ses 2 premiers albums.

De nouvelles collaborations : Emma Daumas travaille notamment avec Mickael Furnon, l'auteur compositeur chanteur du groupe Mickey 3D, qui participe à plusieurs titres de cet album. En dehors des chansons de Michaël Furnon (Mickey 3D), il y aura sur cet album des collaborations avec le grand auteur compositeur Marcel Kanche (M, Vanessa Paradis).

http://www.marcelkanche.com/

"Quand il écrit pour (et avec) M ou Vanessa Paradis, ses chansons deviennent des tubes: "Qui ne nous deux", "Divine idylle"." Rue89.com

Source : extraits de la biographie du site Emma-Daumas.biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
steph

MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   Mar 13 Mai - 21:03

Quelques photos récentes de la présence d'Emma Daumas à des défilés de prêt à porter en décembre 2007 :

Photos Wireimages et du défilé d'Eva Minge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   Ven 16 Mai - 8:54

Merci Steph !
Ah je l'aime cette petite ! j'aime son coté indépendant, sa modernité, son style si personnel. Ce qu'on ressent en écoutant ses titres, les émotions qu'elle fait passer. Bref j'aime ce qu'elle chante.
J'adore ces 2 albums, toutes les chansons; un peu plus peut-être "solo de nuit" et "j'attends" du 1er, "paranoïa" "ailleurs" du 2ème. mais les 2 passent en boucle dans ma voiture, en alternance avec Quentin maintenant !
Pour elle, j'ai suivi la Starac 2 jusqu'au bout, moi qui n'aimait pas trop ce genre démissions! c'était une bonne promo question "téléréalité" ... c'est donc un peu grâce à elle si cette année j'ai, à nouveau, regardé le 1er prime juste pour "voir" et ainsi découvert Quentin !
Je lui souhaite de continuer à faire ce qu'elle aime, la célébrité aussi ?! j'aimerais tant la voir en concert !
Je vais voir sur ton site et m'inscrire ! maintenant je vais oser !
Bises à toi ! flower
steph

MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   Ven 6 Juin - 17:02

Je vois qu'Emma Daumas a été classée dans la catégorie "Variétés" !!!

Emma fait de la musique pop rock, et non de la variété !!!
steph

MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   Ven 6 Juin - 17:07

Emma a chanté lors du concert de "Yannick Noah et ses amis" au profit de l'association "Les Enfants de la Terre" le 31 mai au Zénith de Paris :

- "Tu seras" en acoustique avec son guitariste Vince en accompagnement
- "Rehab" d'Amy Winehouse
- "Foule sentimentale" de Souchon, avec Zazie, Cali et Christophe Maé.

Voici qq photos d'Emline9 (source forum EmmaLand.biz) :

steph

MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   Ven 6 Juin - 17:12

"Polydor s'apprête à envoyer en radios (le 16 juin) un single extrait du prochain album d'Emma Daumas.

Le titre, écrit par Mickaël Furnon, s'intitule "Je suis conne".
"

Source EmmaLand.biz

La promo du nouvel album, encore en préparation (Emma termine les enregistrements en studio en juillet, la sortie dans les bacs étant prévue pour octobre) commence sur le net notamment sur le myspace d'Emma Daumas avec ces teaser :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   Mer 11 Juin - 18:13

Merci Steph !
Belles photos, merci au forum d'Emma ! (ton forum ?)
Peux tu remettre le lien de son myspace ?
Merci encore pour les nouvelles ! je surveille attentivement la sortie de son single ! ah j'ai hâte !
Bizzz flower
steph

MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   Mer 18 Juin - 9:27

Je n'ai pas pu passer sur http://www.artmony.biz/ depuis plusieurs jours car Polydor et Emma ont lancé ce WE le 1er single "J'suis conne" extrait de son 3 ème album.

Cela a fait un buzz sur Internet.

Je vais vous mettre toutes les infos issues de mon site www.Emma-Daumas.biz et de mon forum www.EmmaLand.biz
steph

MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   Mer 18 Juin - 9:35

Le single "J'suis conne" va arriver en radio cette semaine :

on peut écouter un extrait sur le site officiel www.jesuisconne.com et visionner des teasers qui racontent l'histoire.

Voici pour vous le visuel de la pochette (exclu Emmaland.biz) :

les paroles de l'extrait audio de www.jsuisconne.com :

"J'suis conne
Mais pas toute la journée
J'suis conne
Mais j'essaye de me soigner

Les hommes
Me voient toujours comme une poupée
Ils regardent mon curriculum
Et ça les fait rigoler

Je ne crois pas au miracle
Et souvent j'ai la nausée
Alors je me fous des claques
Pour pouvoir me réveiller

J'suis conne
J'suis conne

Les hommes
Et ça les fait rigoler"

Emma explique le pourquoi de ce tire sur son blog Emma & Tralala
www.emmaetralala.blogspot.com et dit dans une itv accordée à VDM :

"J'suis conne est le titre qui reflète sans doute le mieux l'album. Il se veut drôle mais touchant, fort dans les paroles mais doux dans la sonorité. C'est une "pop song" en puissance que je trouve très fédératrice. Je pense que cela fait du bien, dans une société où l'on est toujours obligés d'être au top, de parler de nos boulettes et d'accorder une place au droit à l'erreur. C'est vraiment le titre annonçant mon tournant de la meilleure façon qui soit et qui, j'espère, fera parler de moi."
steph

MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   Mer 18 Juin - 9:38

Concernant l'album, dont la sortie est prévue fin septembre, début octobre, RDV sur www.Emma-Daumas.biz et www.EmmaLand.biz pour des infos complètes.

Mais dans l'interview qu'Emma a accordée à VDM on a l'essentiel :

http://www.viedemerde.fr/blog/73 :

"Depuis l'aube de ce projet, Emma a toujours su se montrer disponible. Nous en avons donc profité pour lui poser quelques questions.

L'aventure avec ce troisième album a débuté en avril 2007, il y a donc plus d'un an. A ce moment, Emma avait envie d'amorcer un tournant dans sa carrière : "Je me suis entourée d'une toute nouvelle équipe et j'ai pris moi-même en main ce 3ème album grâce à mon expérience acquise dans mes précédents projets. J'avais envie de faire quelque chose de différent, qui aborde d'autres facettes de ma personnalité et qui, au final, ressemble plus à ce que je suis maintenant" souligne Emma.

Vous l'avez donc compris, cet album ne sera plus à forte consonance pop-rock comme les précédents. Elle commente ce choix "Le style sera déroutant pour les fans mais très ouvert. Je garde mon influence rock sur quelques titres puisque ce style de musique fait encore entièrement partie de ma personnalité. Seulement, j'ai découvert d'autres artistes, terminé ma période de "rebel attitude" et élargi mes goûts. Au final, l'album sera plus doux avec des titres très divers. Vous retrouverez même un titre avec des arrangements basés sur des cordes et des cuivres !" Ses collaborations avec d'autres artistes sont d'ailleurs nombreuses avec, entre autres, Mickël Furnon (Mickey 3D), Elodie Frégé, Marcel Kanche (auteur de Divine Idylle et Qui de nous deux...), Peter Von Poehl et Spleen !

...
steph

MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   Sam 21 Juin - 16:11

En exclu pour vous la bio envoyée aux radios (source le forum EmmaLand.biz) :

Les paroles du single promo "J'suis conne" écrit et composé par Mickaël Furnon (Mickey 3 D) :

"J'suis conne
J'suis conne

Les hommes
Et ça les fait rigoler

J'suis conne
Du moins c'est ce qu'il paraît
J'suis conne
Ca m'empêche pas d'exister

Un jour
Je sais que ça va passer
L'amour
Me fera tout oublier

Pont instrumental

Alors je fais le spectacle
Et ça m'aide à respirer."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   Mer 25 Juin - 18:26

Merci Stephy !
Super toutes ces infos ! moi je vais surtout aller voir pour les dates de concert en 2008 ! si elle en a ?? je pense que ces dates sont prévues longtemps à l'avance ?
Kisss
steph

MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   Sam 5 Juil - 13:04

Sortie digitale du single "J'suis conne" sur les sites de téléchargement lundi 7 juillet 2008.

Mais une communication surtout axée sur le concept "J'suis conne" au détriment du single :

La faible diffusion radio, pour l'instant, s'explique peut-être par cette communication particulière et surtout par
l'arrivée tardive du single en cette saison. Il aurait peut-être mieux valu attendre la rentrée....
liliane
Admin

Féminin Nombre de messages: 9237

MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   Sam 5 Juil - 19:14

Les professionnels de la musique savent pertinemment que la période estivale n'est pas propice aux ventes.

et tant que la France entière sera en vacances l'été, ce sera ainsi.

Je souhaite que la pub net qu'elle a mis en place portera ses fruits.

En tout cas elle est suivie par beaucoup d'internautes wink3
http://www.artmony.biz
Nine
Admin

MessageSujet: Re: EMMA DAUMAS   Lun 7 Juil - 12:09

EMMA DAUMAS - CLEFS - J'SUIS CONNE scratch

Le souci est que les vidéos ne sont vraiment pas drôles et qu'elles n'aident en rien à faire la promotion du single.

La base du concept n'est pas mauvaise, car ne pas se prendre au sérieux est généralement un bon moteur de buzz. Mais l'une des conditions, quand on s'essaie à ce type d'exercice, est d'avoir une bonne image à la base. Une stratégie risquée car ces vidéos ont renforcé l'image que certaines personnes avaient de la chanteuse.

Cette campagne se révèle donc être un très bon exemple de ce que l'on risque quand on décide de caricaturer son image en se servant de certains préjugés.

S'essayer au buzz, quand votre image n'est pas au top, est encore plus risqué car le viral ne fait qu'amplifier ce qui se dit sur votre marque ou votre produit.

Parfois, les préjugés sont plus forts et ici ce fut le cas.

Sources :
Le Mag Du Web
Le site

Auteur: "Christophe Debast" Tags: "Le Blog, Divertissement, France, Buzz Ma..."
http://www.artmony.biz

EMMA DAUMAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant